Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 199 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18771
J'ai eu une p'tite pensée pour toi Tihouss aujourd'hui, en rentrant du boulot j'avais ça juste derrière moi:
47293784.jpg

:bave: :bave:
18772
Bulles de phares :aime: Jaunitude :aime:
Y a un coda longa comme ça à vendre sur lbc, un peu rabaissé, ça lui va extrêmement bien! Ce matin en allant au taf j'ai vu une MGB cab' rouge, pare-chocs chromes mais il manquait celui de l'avant, elle avait l'air roots mais était assez chou.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18773
Tihouss > Du coup tu me soulages d'un road trip en Italie.

Édit : Coda longa = os de seiche
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 18:41:14 ]

18774
Ben le road-trip en Italie ça reste dans mes idées parce qu'il y a quand même une marge de 3000 euros entre le prix italien et le prix français, sans compter un road-trip qui sonne plutôt pas mal :bave:

Mais voilà, là je vais changer de carrière, j'ai plus de congés jusqu'à fin juillet, importer une voiture ça prend du temps et de l'argent, faut planifier, envoyer des mails italo-franco-angliches auxquels t'as pas de réponse, et ça me gave un peu. Puis au final, pour le prix d'une 1300 de 90cv j'ai une 2000 de 130cv. Ca fait un petit équilibre entre voiture légère et sportive et Jag' XJ6 :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18775

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18776
Non mais la j'envisages un pèlerinage en famille au Japon à Hiroshima pour aller honorer la tombe de Jujiro Matsuda, ce saint homme. Je n'aurais pas immédiatement de fonds disponibles pour l'Italie.

Tu m'étonnes que les italiens ne te répondent pas. Le langage des gestes passent très mal par mail.

Édit : Love
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 19:25:04 ]

18777
Elle est trop classe cette RX7 :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18778
Je crois qu'elle est très rare en version cabriolet turbo (200 CV quand même). Rhâ ! Si j'avais les sous et la place au garage.

Sinon pas vraiment collection, y'avait ça qui me titillait tout à l'heure.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
18779
titi> c'est possible de venir avec toi pour voir la caisse de Limoges?
Au pire tu viens le samedi.(ou le vendredi soir tavu).:bravo:
18780
Faut vraiment que vous mettiez https://motoringconbrio.com/ dans vos favoris.