Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 146 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
18751
Gzser: je.
18752
J'ai envie d'acheter une Herald pourrie :
https://www.ebay.co.uk/itm/Tribute-Automotive-A352-1950s-D-Type-Jag-style-Kit-Car-with-NO-IVA-Required-/190832013616?pt=Automobiles_UK&hash=item2c6e797130&clk_rvr_id=478979153886

$(KGrHqN,!o8FBkT2zGLGBQlWDo5fGQ~~60_12.JPG

Citation :
The TRIBUTE AUTOMOTIVE A352
is a D Type Jag style body conversion kit that has been designed to fit the Triumph Spitfire/GT6 an now also the Herald.

The GRP body shell fits over and bonds to a cut down Triumph Spitfire/GT6/Herald body tub.
The standard chassis, suspension and running gear is retained.
£1954


:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18753
:aime:

18754
Bon, j'arrête pas de voir des Giulia qui déchirent, du coup j'ai proposé à l'Allemand 3300€ pour la Cortina, et pour ce prix je lui amène.

Je verrai combien je peux tirer des différentes pièces en plus...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18755
18756
Beaucoup trop chère, même :( Par contre je trouve la Nuova moins mignonne, moins excentrique. Et je regardais ce matin, y a quantité de Giulia Super 1300 dans mes prix...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18757

ce qui m'a plu, c'est la couleur pas franchement courante, la tableau de bord a fond bleu que je trouve trop classe avec les petits compteurs additionnels et bien sur c'est un 1600 .

Maintenant, les séries 1 font nettement plus roots et décalé, c'est vrais, les nuova étant bien moins anguleuses.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18758
Hier y'avait un film sur TF1 qui présentait un seul intérêt
18759


fuzzstone : j'adore ce jaune aussi, mais toutes les Giulia à compteurs ronds ont un fond bleu je crois... par contre la console centrale ça claque et c'est que sur les Nuova.

En fait de ce que j'ai lu ici et là et de ce que je sais, l'acier des années 74-77 est loin d'être génial alors que celui des années 60-début 70 est pas si horrible. Comme la voiture est appelée à servir intensément je préfère pas risquer trop...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18760
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.