Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 149 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19011
Oui elle est équipée du fameux double arbre d'Aurélio Lampredi. Elle a une classe sobre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19012
19013
une vraie 356 pre A cabrio? :bave:
19014
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19015
19016
Alors tu te fais plaisir avec ta petite BM J-Skellington ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19017
Ben elle est partie chez le carossier/garagiste pour une complète donc je ne la revoie pas avant un moment. Comme il bosse dessus entre deux travaux urgents. Mais je passe voir toutes les deux semaines l'évolution des travaux. Le mec c'est un ancien qui travail façon vieille école donc ça prend plus de temps mais je suis certain de la qualité du travail. il a presque fini la préparation pour la mise en peinture. En parallèle le mécano bosse sur le moulin. Après il faudra qu'elle passe chez le sellier. J'espère la récupérer pour octobre ou novembre elle sera flambante remise a neuf complet. Je pensais la faire passer en diamond shwartz au départ mais finalement je la laisse bronzium ça fait plus old school. Mais j'ai bien hate de la récupérer car le peu que je l'ai conduite avant de la laisser entre les mains experte du monsieur ça a été très plaisant.
19018
C'est une 318i que tu as ?

Désolé j'ai plus de mémoire icon_facepalm.gif

Édit : Ayé je me souviens E30 316 !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 20:17:53 ]

19019
Non une 316 a carbu phase 1 celle avec les chromes et le moteur au sang bleu le M10 distribution par chaîne. Le truc c'est que lorsque les 316 sont passées en injection elles sont passées au moteur M40 distribution par courroie et comme c'était les premiers blocs ben ils étaient moins robustes. Pour avoir un bon M40 il faut avoir une e36 la série suivante que j'ai d'ailleurs possédé mais elle n'est pas aussi sexy que la e21 ou la e30.
19020
Bon alors quand tu veux tu viens Ici. Puis Tihouss aura peut être besoin d'un nouveau partenaire pour ses road-trip.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.