Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 131 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19031
Pour le CRX, fallait l'acheter il y a deux-trois ans. Maintenant tout le monde est bien au courant du phénomène "youngtimer" et n'a plus honte de s'afficher en japonaise 80's. Condoléances :(

Trau : 1er clic droit -> "cette image gnagna proutprout"

2e clic droit : clic droit normal. Sous Opera je fais "Inspecter l'élément", puis je chercher un "src=gnagnagna.jpg"
Copier-coller le jpg et hoplàboum.

8927806429_70f9051bf5_h.jpg

:aime::aime::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19032
(et ça me rappelle que Liam est un faible)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19033
Oué j'ai bien compris maintenant. Je trouve navrant que pour partager une photo hebergée sur un site de partage de photos, on soit obligés d'en passer par des techniques de semi-geek comme ça.

8928189872_3db20595e2_z.jpg
19034
Je me suis rendu compte dimanche d'un truc. Yavé cote a cote une Testarossa et une SLS Amg récente. Ben une Testarossa ça a un intérieur de 4L en fait. Alors que la SLS est super soignée et équipée.
19035
J'adore ces intérieurs simples, avec juste des compteurs un volant des pédales et un levier de vitesses :bave:

De ce que les gens en disent les Ferrari de cette époque étaient beaucoup moins raffinées et vivables que maintenant, j'en sais fichtre rien mais c'est clair que j'aurais tendance à préférer celles d'une conception pré-1987. Ceci n'est pas valable pour la 456GT (glarglllll).

edit : du coup refais-nous ton classement là! Sur Opera quand une photo ne s'affiche pas, t'as même pas un encart qui te donne le lien de la photo que t'as essayé de mettre :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 08:57:40 ]

19036
coup le classement, c'est la Lambo, la Simca Aronde et la Panhard cabrio. Sans ordre particulier.
19037
Et le modèle que tu connais pas?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19038
y'a bidule sur une photo :bravo:

Panhard Dyna passionnément :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19039
8927783051_adb68ddf0a_h.jpg

Fwaaaah :aime:

Sinon je reste bêtement classique, bien trop même, mais ça sera Lambo ou Jag' Type E pour moi...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19040
Le modèle inconnu c'est la Lambo. La restau de la Type E est magnifique, mais ça m'enthousiasme moi que la R16 qui était en face (qui n'est pas en photo) dont on sent qu'elle est faite pour rouler et qu'elle vit. Genre y'a des mouchoirs crades dans les portières toussa.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 09:20:07 ]