Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 213 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19411
Jsuis trop un malade moi. :-D


J'ai appelé le vendeur, c'est du 7Jx15, donc 2,5cm plus large que ce qu'on m'a dit qui passait au maximum. Je crois que ça le fera pas!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19412
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/483010421.htm?ca=3_s

http://193.164.197.50/images/525/525327009006115.jpg

Citation :
Prix: 150 €
Ville : Colmar
Code postal : 68000

Description :
bonjour

je vendre 4 jante alu PLS en 4x108 monter sur peugeot non voilée, model rare

150Euro(s)


Han :aime: Je continue de penser que les BWA c'est le top mais PLS c'est pas dégueu :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19413
Peut être qu'il serait plus judicieux de restaurer parfaitement cette Alfa avant de la défigurer avec des jantes larges non ?

Je poste ça je poste rien. C'est ta voiture après tout. Pis t'es jeune.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19414
Laisse le donc faire sa crise de kéké. Il aura tout le temps d'avoir bon gout plus tard.
19415
Bande de trolls :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19416
S'il met ce logo :

initial_d_Logo.jpg

C'est qu'il est perdu pour la patrie

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19417

Vraiment choucarde l'Alfa de tihouss! J'aime beaucoup se couleur bleu-nuit. J'ai connu quelqu'un qui en avait une, mais vert foncé, ce qui me paraît beaucoup plus commun.
Ça doit vraiment être une auto agréable à conduire sur tous les types de route et même en ville, vue sa taille modérée..

 

icon_bravo2.gif

 

 

19418
Elle est effectivement très simple à conduire en ville, et sur les routes étroites ça passe tout seul. Par contre à l'inverse de la Cortina elle a un rayon de braquage de camion, mais ça ne me dérange pas trop.

Le moteur est assez souple, c'est agréable comme tout. En plus la boîte est bien étagée, avec une 5e bien longue : 110 km/h donne 3500trs :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19419
Donc.

Ce week end, j'ai fait avec mon papa le rallye Cimes et Alpages en Austin Mini, départ et arrivée à Aix les Bains, avec de grandes boucles dans les bauges et le massif de l'Epine. On a fini dernier, parce qu'on partait avec 10 000 points de pénalité, la Mini étant 3 ans trop jeune pour être éligible normalement. Sachant que le rallye s'est gagné à 212 points (c'est celui qui cumule le moins de points qui gagne, ces points étant attachés à des pénalités d'avance, de retard ou de ratage de controle de passage...), c'était une manière de nous dégager, mais qu'on puisse participer quand même.

Et surtout, on a eu des spectateurs notoires en les personnes de tihouss, sa chérie, et sa copine. A vous de placer l'Alfa parmi les 3 propositions! :-D

Au niveau des événements du week end, à noter:
- Un saint nectaire complètement dingue, appuyé par du brouilly,
- Madame tihouss très sympa
- Une alfa bleue qui tue !
- Un tihouss au sourire figé du samedi après midi au dimanche midi
- Un tihouss qui a réussi à foutre le bordel dans l'organisation de 2 rallyes: cimes et alpages, et une réunion Porsche qui se tenait dans le coin (190 véhicules...). les deux rallyes se croisaient en haut du massif de l'Epine, avec un parc fermé sur place, et une Alfa qui débarque au milieu, qui perturbe l'ordre des départs, et qui fait une marche arrière en plein milieu, bref, qui trolle :-D
- Plein de belles caisses, et en plus il y avait aussi une concentration Alpine / Renault sport dans le coin, réunissant 150 mecs complètement tarés qui conduisaient comme des cons.

Très bons moments passés, et quelques photos à suivre.

A noter sur la route du retour, quelques beaux morceaux croisés:
- F430 Scuderia
- F612 Scaglietti
- Ariel Atom sur remorque
- Maserati 3200 GT
- Alfa Romeo 8C Competizione
- A peu près une vingtaine de Porsche en tous genres
- Alfa 1750 GT coupé
- Mazda RX7
- Lotus Europe nouvelle version
- Lotus Exige
- Nissan GTR
- Mercedes SLS AMG.

Il devait y avoir un truc à Charade.



19420