Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 768 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19591
En fait c'est juste une cale de 16mm, percée pour recevoir à la fois les nouveaux goujons de roues écartés de 100mm, et les anciens en 108mm qui reçoivent des écrous spéciaux qui ne dépassent pas (et du coup tu recoupes le goujon d'origine) et qui se serrent avec une clé spécifique à 4 petits trous.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19592
Seth: dtb
19593
x
Hors sujet :
croisé exactement ceci aujourd'hui:
489180DSC8740.jpg
j'aime bien ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19594
icon_facepalm.gif c'est vilain :oops2: ...
19595
gromeul> :gromeul:

J'ai checké les tailles de jantes ce soir. Déjà, avec la jante en place ça ressemble à ça :

euk3.jpg

Déchirure de rétine :bave:

Je suis en train de rechercher deux-trois mesures, mais a priori ça donnerait ça (avec une cale de 16mm) :
http://www.willtheyfit.com/wheelimage.php?tyrediameter=635.6&tyrewidth=175&tyrecirc=1996.79628834&wheelwidth=127&wheeldia=355.6&offset=42&poke=21.5&inset=105.5&aspect=80&tyrediameter2=619.6&tyrewidth2=165&tyrecirc2=1946.53080594&wheelwidth2=152.4&wheeldia2=355.6&offset2=17&poke2=59.2&inset2=93.2&aspect2=80

Citation :
Old New
Diameter 635.6mm 619.6mm
Circumference 1996.8mm 1946.5mm
Poke 21.5mm 59.2mm
Inset 105.5mm 93.2mm
Speedo error 0% 2.58%
Reading at 30mph 30mph 30.77mph
Reading at 60mph 60mph 61.55mph
Ride height gain 0mm -8mm
Arch gap loss 0mm -8mm


La roue va ressortir de quasiment 4cm! Ce qu'on voit pas par contre, c'est que les pneus actuels ont une ceinture qui dépasse sur l'extérieur de 1,4cm, donc comme je monte des pneus qui vont être de la largeur de la jante je ne pense pas avoir trop de soucis de frottement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19596
ça devrait le faire, reste à checker si ya la place dans les passage de roue, comment ca va se comporter en appui, et surtout, comment ça va rendre une fois droppée.:bave:
19597
Citation :
comment ça va rendre une fois droppée


Une belle voiture, de belles jantes, je vois pas ce qui pourrait être moche une fois rabaissée :aime:

edit : pour les passages de roue, à l'arrière ça sera un peu juste au niveau de la lèvre de l'aile. Comme l'essieu est guidé par des tirants et pas des ressorts à lames comme sur la Cortina, je pense qu'il bougera pas trop :bravo:

En plus, de ce que j'ai lu ici et là, les principaux soucis de ceux qui montent des gros pneus sont plutôt côté intérieur...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 20:58:37 ]

19598
ouais coté intérieur si tu mets pas de cale.:-D
t'as pas la possibilité de rester en 175?
19599
J'ai envie de pneus plus étroits, ça économise les trains roulants et c'est mieux sous la pluie et sous la neige :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19600
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/489034217.htm?ca=3_s

http://193.164.197.50/images/645/645308019998218.jpg

Citation :
Prix: 130 €
Ville : Marseille
Code postal : 13010

Description :
Bonjour,

Je vend 4 cales double entraxe, pour vous mettre d'installer des jantes Renault sur votre Peugeot (ou citroen)!

Vendues completes, c'est a dire :
Cales + vis de fixations pour la voiture + goujons pour fixer les roues.
Avec ca, il ne manque plus que les jantes!

Peut se monter sur toutes les peugeot en 4X108, c'est a dire : 106 xsi, sport, ou 106 S16, mais aussi pour les 306 S16, 205 GTi, etc etc
Peut aussi se monter sur les Citroen Saxo vts, Xsara, etc

Pour monter des jantes Renault en 4X100 de Clio, megane, etc etc

Vendue cause changement de projet.

Prix : 130€
Envoie possible dans toute la france pour 10€ de plus


C'est sans doute la solution la moins chère... Faudra faire usiner un épaulement à l'intérieur, au moins sur deux jantes, et si possible enlever de l'épaisseur mais ça risque d'être cher.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon