Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 342 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19791
Rha G² t'aurais du acheter ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/494155948.htm?ca=3_s

http://193.164.196.50/images/746/746318017437602.jpg

Citation :
Prix: 700 €
Ville : Melun
Code postal : 77000
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 14 300 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Je vand une fiat cinquecento sporting de 1996 je la vand car je nan né plus l'utilité roule trés bien elle a 143000km je la vand 700 euros à débattre me contacter par téléphone au 0658057924 mérci


Quand tu penses qu'avec cet entraxe tu peux trouver plein de jantes d'Alfetta, de Biturbo, etc, ça me donne de mauvaises idées :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19792
Titi, ne me dis pas que tu fais exeuprès de caser biturbo dans un post sur deux?
19793

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19794

Le thread est un ptit peu dead en ce moment (1 jour tout de même !) et les 2 dernières photos sont des cincentomachinchose....

 

J'ai pas d'idée de caisses en tête à poster, mais faire un récapitulatif photo de quoi roule en qui ou l'inverse ça peut être une chouette idée, en + il fait soleil un peu partout (bon peut-être pas en bretagne) donc pas d'excuses.

Quand je conduis pas j'ai peur.

19795
Non mais bisous la !

image.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
19796
Rifki : :aime:

_____________


xzwd.jpg

Phoque y est. Et non ce ne sont pas des sacs de weed, c'est du remplissage de colis.


________________

Alx : grave, mais j'ai grave la flemme. Faut que je fasse une liste.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19797
Alx: donc.

Après avoir roulé pendant mes études en:
http://bimg1.mlstatic.com/citroen-ax-first-11-nafta-4-puertas-ano-1994_MLU-F-4517069576_062013.jpg

En Avril 2012, j'ai eu ça:
c1-b-1c37351.jpg

Puis en Octobre 2012, j'ai eu ça:
http://pics.ricardostatic.ch/2__502099047_Big/autos/mercedes-benz-b-klasse-w246-b-200-cdi-blueef.jpg

Qu'on a du lâcher fin mai. Du coup au même moment on a racheté ça:

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/08/volvo-s40-drive/1-volvo-s40-drive.jpg

Qui fait mon bonheur quotidien.

Par contre, mon papa, hors ses daily qui ont compté par le passé Alfa 164, Audi A6, Volvo S80 et Saab 9.5, aujourd'hui une A4 Avant, a commencé à avoir ça:

1939665.jpg

2CV AZA de 1961, géniale. Vendue en 1997

Puis en 2000, il a eu le coup de coeur pour ça:

Triumph_TR250_1968.JPG

Une Triumph TR250 de 1968. Le coup de coeur, il l'a eu quand le vendeur a démarré le 6 cylindres. On a fait pas mal de rallyes et de longues balades avec, on y a remplacé la boite, l'embrayage, le faisceau électrique complet, toutes les conduites fluides, et là, pour le moment, elle ressemble à ça:

2913952.jpg

parce qu'on y a trouvé plein de rouille et de mastic. Mais du coup, d'ici deux mois, elle va ressembler à ça:

1939666.jpg

Mais entre temps, il a aussi acheté ça:

IMG_0654.jpg

avec laquelle tu peux semer des grosses Porsche dans des descentes de montagne. Titi l'a vue.

Voila!
19798
metalwerk a ça :

image.php
(AMC Matador 1976)

Rifki a ça :

RX8%25202.JPG
(Mazda RX8 de 200...5?)

wildchild666 il a une Opel Olympia blanche de 1968 dont il est absolument impossible de retrouver les photos sur ce topic :fache:


Au cas où il y ait de nouveaux lurkers ma première voiture c'est ça :

1939663.jpg
(Ford Cortina 1200 de 1964)

que je suis en train de vendre parce que je passe à ça :

9123735185_1de26748b8_h.jpg
(Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1600)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19799
Belle photo :laporte:
19800
Pour de belles autos.

Citation :
image.php


J'adore :aime: