Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 113 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
19811
Y a des fois où j'ai hâte que ça se termine ce 4L Trophy. Je dois être un gros con :-D

Juste pour faire chialer Seth :
$(KGrHqR,!lgFHPz9K!otBR1hqEDdJg~~60_3.JPG

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19812
19813

Hallucinant! Comment peut on laisser pourrir une auto pareille? C'est sûr que ça fait de la peine..

19814

Tiens, le topic des bagnoles se transforme en heure creuse! bave . Moi ça a été:

 

http://images03.olx.fr/ui/1/17/36/f_1371136_1.jpg

 

Puis

 

 

Ensuite

 

 

Et derrière rien de drole, Polo, Xsara, Clio, 106, et il y a peu une Pixo. Plus quelques péteuses

19815
19816

Ah oué eek  Quand je parlais récap c'était récap de vos voitures actuelles, pas de vos ex, s'tait histoire que s'il y a un nouveau ou qu'on a envie de se palucher sur les voitures de collègues on aille au post XXXX et hop on tombe sur les caisses de tous ceux qui postent ici...

 

Donc la liste :

XB : sa triumph et sa mini

Tihouss : Cortina et giulia nuova

Wc666 : Olympia

Rifki : RX8

Seth : Cox

metalwerk : AMC Matador

Fuzztone : Lancia Lx

 

Dites-moi qui j'ai oublié ?

 

Je sais pas si on peut compter la Zafira de cyar et mon machin car pas collec'. par contre la Z3 et la velsatis...a je sais plus qui d'ailleurs (sorry)

Quand je conduis pas j'ai peur.

19817
non, non, compte pas la zafira! faut pas déconner! :-D

 

 

19818

Citation de 8.5 :

 

 ce qu'elles étaient chouettes les CRX de cette générations icon_bave.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19819
Ben moi en France j'ai eu que des bouzes, sauf ces deux là
1939645.jpg
Quand je suis parti en vadrouille je l'ai filé à un pote qui l'a laissé pourrir sur un parking de Villiers-Le-Bel.
Le capot avait une fâcheuse tendance à s'ouvrir tout seul à partir d'une certaine vitesse, ce qui nuisait à la visibilité.
8146117185_dc70364e51_z.jpg
Rachetée une misère au père d'un copain, elle a fini sa vie dans un talus charentais en faisant le mariolle pour épater une rouquine. J'ai vendu l'épave à un manouche.
Les autres autos c'est un peu icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 17:29:05 ]

19820
Citation :
Quand je suis parti en vadrouille je l'ai filé à un pote qui l'a laissé pourrir sur un parking de Villiers-Le-Bel.


Tihouss va t'en vouloir à mort! :oops2: