Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 623 réponses
- 159 participants
- 1 633 742 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
j-master
Monti Python ik den Holie Grailen
Roten nik Akten Di
Wik
Also wik
Also also wik
Wi not trei a holiday in Sweeden this yer ?
See the loveli lakes
The wonderful telephone system
And mani interesting furry animals
Including the majestic moose
A moose once bit my sister...
No realli! She was Karving her initials on the moose with the sharpened end
of an interspace toothbrush given her by Svenge - her brother-in-law - an
Oslo
dentist and star of many Norwegian movies: "The Hot Hands of an Oslo
Dentist",
"Fillings of Passion", "The Huge Molars of Horst Nordfink"...
Mynd you, moose bites Kan be pretti nasti...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rifki
Rifki
Rifki
Je crois que c'est une Fiat 500 jardinière modifiée.
tihouss
Ce matin j'ai vu ça :
Mal garée, certes, mais un mot sur le pare-brise... "en panne de tête de Delco, désolé"
Le pire c'est que je me rends compte que je trouve ces voitures chouettes, même avec ces pare-chocs.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Quasiment au même niveau qu'une 964 ou 993.
En targa :love:
tihouss
Anonyme
Non mais c'est relou quand même d'avoir envie de changer de caisse toutes les semaines.
Hier j'ai (re)matté Waynes World II (), la 964 speedster de Christopher Walken avec le couvre capote en fibre. Et puis après l'alfa duetto coda longa
tihouss
Franchement tu t'en fous de changer souvent, vu que le marché est à la hausse tu peux monter tranquillou en gamme! Et là je pense que les 911 sont pas parties pour baisser.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte