Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 245 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20001
C'est dommage car hier j'en ai vu plein de voitures surbaissées avec des grosses jantes mais j'ai pas vu trop l'intérêt de faire de photos.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20002

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20003
Arf j'ai vu ce matin dans un garage juste à côté de chez moi ça 1939489.jpg
juste à côté de ça 1939490.jpg
quoi que plus sûr que c'etait une décapotable.

Ca en jette

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 17:02:36 ]

20004
Tihouss c'est trop loin désolé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20005
J'ai vu ce soir une golf 1 avec des jantes tihouss compliant. Noir exterieure, avec le centre chromé, et plus larges que de raison.
20006

Citation :

J'en ai repéré une dans le Gard. Celle la

 T'as déjà conduit une vieille fiat 500, voire même déjà monté dedans tout simplement ? 

Parceque bon faut reconnaitre que c'était déjà de la grosse grosse merde y a 30 ans et que ça s'est certainement pas amélioré.

Ma daronne, en bonne italienne, en avait une quand j'étais gosse, franchement c'tait pas jojo comme voiture. Mention spéciale au "chauffage" qui se règle avec une molette intégrée sur le tunnel de transmission à l'arrière. Enfin, de toute façon ça fonctionne généralement pas.

 

Le seul avantage de cette caisse, c'est qu'à l'instar des vieilles Panda carrées, ça peut réparer à coups de pieds, heureusement parceque les pannes sont fréquentes.

20007
T'as donc effectivement rien compris au sujet.
20008
Citation de youtou :
Citation :

J'en ai repéré une dans le Gard. Celle la

T'as déjà conduit une vieille fiat 500, voire même déjà monté dedans tout simplement ? 
Parceque bon faut reconnaitre que c'était déjà de la grosse grosse merde y a 30 ans et que ça s'est certainement pas amélioré.
Ma daronne, en bonne italienne, en avait une quand j'étais gosse, franchement c'tait pas jojo comme voiture. Mention spéciale au "chauffage" qui se règle avec une molette intégrée sur le tunnel de transmission à l'arrière. Enfin, de toute façon ça fonctionne généralement pas.
 
Le seul avantage de cette caisse, c'est qu'à l'instar des vieilles Panda carrées, ça peut réparer à coups de pieds, heureusement parceque les pannes sont fréquentes.



Oui j'en ai conduit plusieurs des Fiat 500 et ses dérivés Fiat Gamine, Autobianchi Lutéce, Eden rock et compagnie ...

Édit : Méthode cohérente et louable de ta part pour atteindre les 20 000 posts. Mais à ce jeu la vu que les autres concurrents empruntent des raccourcis, tu vas finir dernier.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 22:24:21 ]

20009
http://ugo-sanouiller.monipag.com/files/fiat_500_le_grand_bleu.jpg

Citation :
- Tu vas faire quoi avec tout cet argent ?
- Faire repeindre la voiture.
- Mais... Giuseppe te le fera pour 50 dollars...
- Alors dis-lui d’en passer deux couches !


automatiquement :-D



avec le petit complément pour partir en week-end

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 22:15:54 ]

20010
x
Hors sujet :
j'ai modifié mon message
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.