Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 644 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2001

V16 icon_eek.gif Doucement. Un V8, peut-être un V12 ..

 

Si tu aimes les cylindres, en voici 18: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dc/Wright_Cyclone_GR_3350_1.jpg icon_razz.gif

2002

Les V16 étaient bel et bien présents dans les Caddy de l'époque : wiki :

This engine was used in the various V-16 models:
1930-1934 Series 452 ("A" through "C")
1935 Series 60
1936-1937 Series 90

Donc a priori pas en 1940

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2003

j'étais pas loin...

185 CV pour un V16, pas une réussite ce moteur...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2004

C'est vrai que déjà à l'époque, certains moteurs d'exception avaient des rendements bien meilleurs, voire comparables à ceux récents... Chez Bugatti notamment, Alfa Romeo, Maserati et d'autres par exemple. D'un autre côté il faut voir aussi le couple que ces moteurs produisent, la puissance seule n'est pas un bon indicateur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2005
C'est comme dire "J'ai un camion pour faire les déménagements il peut emporter 8000 m3". Oui, d'accord, mais si tu as un moteur de mobylette pour tracter cela...
Ou à l'inverse: "J'ai un camion pour faire les déménagements il a un moteur de 8000 cv". Oui, d'accord, mais si t'as la capacité de chargement d'une 206 cabriolet...

C'est le même problème avec un PC:
- j'ai un PC il a 8 Go de RAM (mais un proc PII à 100 MHz...)
- j'ai un PC il a un quadricore 4 duo (mais 256 Mo de RAM...)
2006

Désolé de venir casser votre discussion d'anciennes, mais je ne résiste pas à vous montrer un bidule plutôt rare, qui n'a d'ailleurs pas vraiment marché (en même temps à 130000€...).

Alors, tout le monde reconnaît? mrgreen

 

Cette bagnole a réellement sa place dans ce topic...c'est une caisse de collec', et l'imprefection, elle connaît!  

Ah, balèze: saurez vous me dire de quelle bagnole proviennent les phares avant? (c'est assez marrant..)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2007


Quelqu'un saurait ce que peut être ce très très chouette petite jouet ? Une Japonaise visiblement

 

 

2008

Je dirais Nissan Fairlady Z, pour l'année peut-être début 70s. A mon avis c'est une Fairlady. C'est magnifique ces engins!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2009
Nope, Toyota 2000 GT. Magnifique!
2010

Liam> tes feux avant, ils viennent pas d'un Opel Calibra ou un truc du genre ?