Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 366 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20451

La FB je m'y risquerais pas, 127 000 kms c'est la limite pour un rotatif de cette génération, ce qui explique le faible prix.

20452
S'il a jamais manqué d'huile, ou surchauffé, ça se refait assez facilement apparemment :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20453

C'est effectivemment plus facile à refaire qu'un 4 en ligne, mais tu as souvent des fissures rotor / stator et palettes en cas de non respect du temps de chauffe. Et une FB pour trouver les pièces ça commence à être chaud. Une FC par contre c'est plus fiable et on trouve plus facilemment des pièces.

20454
Citation de Rifki :
Xavier de la chapelle un ancien constructeur automobile qui fabriquait les Stimula, évocation de Bugatti à moteur BMW.

:aime: :aime: :aime:

image.php

image.php

Elles auraient bien pu être dans ma liste des plus belles voitures. :oops2:

http://www.delachapelle.com/fr/
20455
Il semble que Belmoufles aura une Alfa bientôt dans son garage :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20456
Résumé automobile de mes vacances :

- Jag Type E
- Jag Type F
- Audi R8
- Volvo P1800
- Méharis par disènes
- Plusieurs combis dont un avec remorque d'époque
- Corvette Stingray (le mec venait faire ses courses du samedi avec. Classe)
- Plusieurs Morgan oldschool
- Plusieurs Porsche/jour (en plus des Cayenne habituels)

Tout ça en 10 jours.
Bref, y'a du fric à Carnac
20457
Bidule devait être tout fou :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20458
Il a quitté exprès le square et son double toboggan pour aller voir la Type E de près. On y a passé 10 minutes à la regarder sous toutes les coutures. :-D
20459
Un jour il rencontrera les gamins de Rifki, qui ont fait un tour dans une type E avec une cougar (entre félins, c'est raccord), ils pourront papoter tranquillou.


Ce jour pourrait être début novembre, au hasard :sifflote:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20460
5428595008_a7e7c0e009.jpg
5428594830_7a2f823fe5.jpg
5428595054_45994fa819.jpg

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 19:33:19 ]