Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 412 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20641
Bon, a part ca, je sens que ma 'lude va plus tenir très longtemps, plus ca va, plus le moteur me fait de la merde, genre à cramer de l'huile, surchauffer encore et toujours, etc etc...
Bref, j'espere qu'elle tiendra au moins le temps que je retombe sur mes jambes financierement. Du coup je commence à regarder ce sur quoi je pourrais partir derrière. Je vais laisser de coté la collec pour le moment, j'ai clairement pas les moyens ni les locaux pour m'en occuper comme il faut, et faut quand même que j'aille au boulot tous les jours avec.
Donc je commence à regarder un petit peu vers quoi partir. Le premier choix c'est une civic eg6 ou ek4, avec le VTEC B16A en tout cas. Le problème est qu'elles sont vraiment surcotées en plus d'être rares et bornées.
2eme choix auquel je viens de penser, c'est saab, je viens de tomber sur cette annoncé, et un truc du style ca pourrait etre sympa
https://www.leboncoin.fr/voitures/534243680.htm?ca=6_s
Reste à voir si saab vaut le coup, surtout dans cette gamme de prix/modèle.
Comme d'hab, le vehicule recherché me servira de daily, mais daily plaisir quand meme (c'est aussi pour ca que la prelude et ses 12L de 98 au 100km ca pourra pas le faire éternellement...)
20642

je comprends tes motivations, fuzzstone junior a dut faire face au même problème, sans les ennuis moteur mais avec une conso assez élevé et la prévision de futur déplacement plutôt contraignant.

La saab semble pas chère, et le modèle pas mal du tout.

je ne connais pas le prix d'entretien de ce genre de bête mais un pote qui a possédé une 9000 Turbo ( pas la même génération faut bien le dire) se plaignait d'un coût d'entretien assez élevé. c'était y'a 10 ans, ça a peut être changé depuis.... 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20643
a ce que j'en ai vu le remplacement de pièces n'est pas le plus contraignant en entretien, mais la conso d'huile et autres liquides est à surveiller attentivement, point négatif que j'ai vu revenir assez souvent sur les essais.
J'aurais pas vraiment d'autre choix que de passer par un emprunt pour changer de caisse donc, je vais partir sur un budget previsionnel limite de 5000€ environ
20644
J'ai une 900 NG (donc en gros la même que ta 9-3, sauf que la mienne a un toit).

C'est formidable !


L'entretien est vraiment (VRAIMENT) facile, et les solutions trouvées sont toujours simples et efficaces. L'entretien en concession doit coûter une blinde, vu que SAAB sonne "luxe" en France.


Mais tout est faisable soi-même, les moteurs ont des chaines, donc pas d'emmerde, les plaquettes de frein se changent avec un marteau et un chasse-goupille...

Et question agrément de conduite, spa mal du tout ! Pour les pièce détachées, soi voir en Suède (ou connaitre un Koala qui y habite), soit en Angleterre - les pièces d'Opel passent quelquefois.


Moi je dis, SAAB, c'est bien !1895059.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20645
bon, c'est rassurant :bave: , niveau conso, t'es à combien?
20646
J'ai le 2,3 avec une boite automatique (et le pot crevé, en passant), clim automatique et ce genre de truc qui consomme bien (en plus des phares en permanence) et je suis à 8.5.


Je pense qu'on peut descendre à 7 litres en faisant gaffe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20647
oké, j'ai lu que le 2.0t montait assez facilement au dessus des 10 litres en ville par contre..
20648
10 litres, faut faire vraiment que de la ville (et dans ce cas quel intérêt d'avoir une voiture ?). Et si possible rouler comme un Marseillais. :nawak:


Ces voitures ne sont pas économes en essence, c'est certain, mais elles sont costauds. Ma SAAB de 1995 approche tranquillement les 300.000km (essence, hein), le seul truc qui déconne, c'est le siège chauffant conducteur, ainsi que sa bascule.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20649
ooh oui pas mal, ca va encore. Va falloir que je creuse pas mal dans ce sens alors :bave:
20650

Vu ça sur un parking d'Intermarché avant-hier. J'avais zappé que la Quattroporte avait eu une vie avant sa définition actuelle.

Mouaibof.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio