Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 483 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20991
un collègue qui faisait de la prépa moto m'a raconté un serrage moteur dans une descente:
le vilebrequin a fait "un tour de plus" après le serrage, le bloc s'est fendu en deux ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20992
La Fiat 130 sur Wiki

800px-Fiat130coup%C3%A9.jpg

C'est pas un article mais carrément une thèse. Le chapitre sur la conception de l'auto et sur sa motorisation est plein d'anecdotes. Très instructif.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20993
Je trouve la berline 130 magnifique, et je parle pas du coupé :aime: et cher Rifki, on peut dire que les grands esprits se rencontrent :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20994
Très intéressant l'article, c'est dans ce genre de cas qu'on aimerait connaitre le contributeur.

Sinon :
https://www.leboncoin.fr/voitures/548577351.htm?ca=2_s
http://193.164.197.40/images/876/876309097494811.jpg
http://193.164.197.40/images/876/876309098877554.jpg
Citation :
Prix: 1 600 €
Ville : Lille
Code postal : 59000
Année-modèle : 1970
Kilométrage : 205 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
En raison d'un nouveau projet d'achat de véhicule de collection , je mets en vente ma VOLVO 142 Europa de 1970, 205 000 km CT ok Ayant quelques travaux de carrosserie comme les portes HS.
intérieur skaï marron

Je dispose aussi d'une Volvo 142 de 1971 pour la carrosserie ( 200 000 km), le moteur semblant lui HS.
Je précise que cette dernière est en cours d'obtention d'une carte grise collection (FFVE) si transfert du moteur de la blanche comme je l'avais imaginé.
intérieur skaï et tissu noir.

J'ai roulé 10 000 km avec la 142 Europa depuis mai 2011. Elle est équipée depuis cet été d'un attelage. Je dispose des factures pour les pièces changées et du carnet d'entretien d'origine.

Je vends le tout à 1600 euros

Volvo Rouge à enlever sur plateau - Volvo blanche CT OK, parcours toutes distances -

Département du Nord, près de Cambrai

Pus de photos et d'infos sur demande


Je suis définitivement amoureux de la 142/144 :aime2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

20995
Géniales ces Volvo!!! En plus pour la rouge, changer le moteur ne doit pas être très compliqué, t'en trouves un autre en casse prélevé sur une 240 2.3 GLT et tu peux t'en faire une bête de course :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 16:38:42 ]

20996
Tihouss > effectivement :bravo:

Par contre je trouve peu d'informations concernant la Fiat 2300 comme celle de l'annonce LBC.

1937846.jpeg

J'ai bien un article sur auto rétro consacré à ce modèle mais rien n'indique que le moteur soit préparé par Abarth. Juste qu'elle reprenait l'essentiel de la berline 2300.

798px-Fiat_2300.JPG
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 16:35:57 ]

20997

superbe auto !

elle avait le même type de train arrière que la Dino si je me souviens bien non?

 

Edit : euh, je parlais de la 130..hein

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 16:37:14 ]

20998
Roo, tout de suite des modifications :oops2:

ce qui me fait chier si je rachète une ancienne c'est que j'ai pas vraiment d'abris...

Quand je conduis pas j'ai peur.

20999
La 2300 coupé est sortie avec exactement le moteur de la 2300 berline, mais s'est très peu vendue comme ça, et en 2300S avec le même moteur mais des carbus plus gros. Il me semble qu'il y a inscrit "ABARTH" sur les couvre-culasses.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21000
Alx : ben il dit lui-même que le moteur est grillé, et à mon avis retrouver un B20 d'origine 142/144 sera pas aisé!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon