Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 388 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21041
Y'a quand même des bagnoles plus classes que vos break de chasse tout bizarres.

Par exemple, une Hudson de 52 avec un 8 en ligne... 5.000€

http://cdn.blocket.com/static/0/images_full/90/9008834492.jpg

https://www.blocket.se/gavleborg/Hudson_Commondore_8___52_4dr_49960663.htm?ca=5&w=1

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21042
21043
Rhhhaaaaa le rat parfait :bave:

Trau, tu déconnes mais Cars a grandement contribué à rendre la Hudson hors de prix! Aux US elles sont plus chères que la suédoise là :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21044
Je viens de me mater la série des "Dirty Harry" y a un taux élevé de rougne au m²/seconde, dans le 4 y a une Saab Sonett III :bave:

ça m'a fait automatiquement penser à IMCDB

Quand je conduis pas j'ai peur.

21045
image_zps4c1e4850.jpg

image_zps746eb0c0.jpg

image_zps16effa47.jpg

image_zps4fbb5ec5.jpg

image_zps69fd83ad.jpg

image_zps230463c0.jpg

Je veux ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21046
Y a une photo de l'avant ? j'aime bien même si un petit truc me dérange à l'arrière au niveau des feux.

Quand je conduis pas j'ai peur.

21047
image_zps13bc7900.jpg

Si ça te plait pas c'est possible de mettre l'avant de la Triumph Dolomite (ça c'est une Triumph Toledo). :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21048
Ah, une Triumph Toledolomite quoi ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

21049
Exactement! http://images.proboards.com/avatars/lovebird.gif

______________

IMGP0001_zpsb98dfa74.jpg

https://retrorides.proboards.com/post/1849901

Il a viré la "peau" d'une des portières, en fait y a pas mal de rouille de surface en dessous.

IMGP0004_zpsd55a365a.jpg

:8O:

__________

J'ai commencé à changer mon autoradio, puisqu'une ancienne collègue m'en a filé un vieux pile de l'époque de la tire. Un Audiologic JB-1300, impossible de trouver quoi que ce soit dessus sur le net.

Je m'emmerde avec la connectique, puisque le nouveau vieux a une broche à six connexions réparties comme suit :
rouge noir
marron gris
vert bleu

J'ai un peu de mal à savoir qui va où, sachant que ça doit être fait pour avoir que deux haut-parleurs (y'en a 4 dans la voiture).

En démontant je me suis rendu compte que'apparemment les deux haut-parleurs avant n'étaient pas branchés, mais ils sont d'origine (il y a une étiquette 10-75, donc octobre 1975 je pense).

L'ancien avait une connectique Sony en un bloc de deux fois 10 connexions :
- d'un côté, que des rouges et noirs qui devaient aller aux haut-parleurs (mais du coup je suis un peu paumé, pourquoi 8 fils puisque seulement 2 HP étaient branchés?)
- de l'autre côté, 4 fils arrivent de l'autoradio mais seulement 3 repartent dans le tdb : un rouge et un bleu qui se réunissent juste après la broche en allant vers le tdb, et un noir qui va je ne sais où (marqué EARTH, donc une terre).

Chacun des autoradios a en plus une alim et une terre.

Je pense que sur celui à 6 broches que je veux installer, il y a deux broches pour alim et terre (le rouge et le noir), et deux couples de fils pour les deux HP de devant (gris+marron et bleu+vert).

Non?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21050
(en fait le gros câble noir que j'ai pris pour l'alim générale de l'autoradio est sans doute celui de l'antenne, puisqu'il est marqué 3C-2V et qu'il ressemble beaucoup à un coaxial)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon