Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 642 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
21591
2,1td, le 90ch. Ma mère me marque : safrane Renault Alizé 2 L 1 TD de 07/1996 ;

370 000 kms direction assistée et clim. Boite de vitesse et embrayage changés à 140 000kms ; pneus corrects ; courroie changée relativement récemment.


Après, s'il faut mettre un peu les mains dedans pour que ça tourne, il devrait y avoir un peu de place dans le compartiment moteur. J'avais eu une Laguna de 1999 et j'en avais été assez content.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

21592

Rifki > La Bugatti Royale n'était-elle pas autant dans la démesure que la Veyron?

21593
Ah ok, ma mère a une Safrane 2.2td alizée de 300 000 km et des brouettes. Mon oncle lui a donné, y avait juste "le CT et 2-3 bricoles", résultat elle a en eu pour plus cher que si elle avait acheté une Safrane en bonne etat icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

21594
Citation de sonicsnap :
Rifki > La Bugatti Royale n'était-elle pas autant dans la démesure que la Veyron?


Oui elle l'était. Mais Bugatti c'était aussi et surtout la 55 ou la 57 Atlantique

1936669.jpg

La beauté en mouvement.

Pour l'époque il y avait un certain raffinement technique allié à une démarche esthétique. Je ne reconnais rien dans la Veyron. Bon, je suis pas un expert en Bugatti mais Une Veyron 16 cylindres de 1001 chevaux à 2.5 millions d'€ le bout c'est un peu too much pour moi.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
21595
Completement d'accord.
21596
En parlant de la bugatti veyron, vous prononcez comment ? Vérone ou véron ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

21597

Rifki > Je ne sais pas. Je ne suis pas qualifié pour parler de la technique. Mais on ne peut pas dire que la Veyron soit complètement dénuée de recherche esthétique. Ce que je veux dire c'est que, ayant créé la Royale en son temps, Ettore Bugatti aurait très bien pu pondre une Veyron s'il était encore vivant. Après, perso, je me sens aussi plus concerné par les 55 et 57, c'est un fait.

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 23:23:07 ]

21598
A mon avis et je peux très bien me tromper mais, Ettore Bugatti n'aurait pas réalisé la Veyron. Mais mon jugement reste faussé par le fait que je n'adhère pas à cette voiture. Elle est performante, d'une audace esthétique mais n'égale pas le génie Bugatti. C'est très subjectif. Bref j'ai plus l'impression d'un joujou technologique offert à des riches. Je ne sais pas comment l'exprimer en fait ...

C'est comme maintenant Renault qui nous ressort du Gordini. C'est presque galvaudé.


Alx > Veyron était un pilote de course français né en Lozère de l'écurie Bugatti. On prononce Veyron à la "française". Il a remporté notamment les 24 heures du Mans en 1939.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
21599
Tu m'étonnes que la Lozère ait donné des pilotes, on peut pas rouler pépère là-bas :bave:

Perso la Veyron me fascine, de ce qu'on entend ils ont réussi à faire une voiture extrêmement puissante, rapide, certes lourde mais avec une excellente tenue de route, qui se conduit très très facilement. Je ne la trouve pas spécialement belle dans sa forme générale mais j'adore l'intérieur et la ligne presque discrète!


Cela dit... pour moi c'est un peu sanitaire tout ça. J'aurais tendance à préférer une Pagani, quelle qu'elle soit :aime::aime::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

21600
Rifki : Quand j'étais plus jeune j'en entendais beaucoup dire "Vérone", ils étaient surement induit en erreur par l'origine italienne de la marque. Je me suis rendu compte de l'erreur quand j'ai su que c'était en hommage à Pierre Veyron.

Quand je conduis pas j'ai peur.