Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 612 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22041
C'est plus ou moins ce que je fais, je couperai un peu plus loin et j'utilise des tournevis au lieu du burin. :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22042
l'avantage du burin c'est qu'il est affuté.:bravo:
22043
g4k4.jpg

Oooh yeah. MOAR dremel, MOAR chalumeau!

Je me demandais pourquoi le côté gauche de la voiture était sorti tout seul, et le côté droit hyper dur. Ben un des deux était en métal bien lisse, l'autre avait une pellicule caoutchouteuse qui empêchait le silentbloc de glisser facilement :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22044
Rha.

Je tombe sur forum-auto sur un proprio de Maserati GranSport qui dit ça :

Citation :
Chez Maserati, le V8 atmo reste très raisonnable en entretien... Une chaine donc pas de distri.
Les bougies tous les 5 ans,
Une révision annuelle avec une année sur 2 un gros service (vidange pont/boite/tous fluides, courroie accessoire)...
Faut compter selon le taux de M.O entre 450 € et 800 € le petit service et 800 € / 1200 € le gros.
Les consommables sont chers (disques et plaquettes) mais résistants en usage classique... Et en se fournissant direct chez le fabriquant on économise beaucoup...
Seul l'embrayage est un consommable qui coûte cher lors du remplacement (entre 3 et 4K€). Son usure est très variable selon la conduite.
Tu peux le remplacer entre 15000 et 100 000 km (mon pote de chez Maserati vient d'en remplacer sur un Gransport, il était d'origine et l'a changé à 112000 km).

Pour l'assurance, je vais payer 86 € par mois tous risques, 50 % de bonus, usage loisir 7000 km/an. Ce que je trouve très raisonnable pour ce type d'auto.


:o: Je vais voir sur leboncoin, je vois ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/595856903.htm?ca=5_s

http://193.164.197.50/images/717/717401004865890.jpg

http://193.164.197.30/images/715/715401005400218.jpg

Citation :
Prix: 25 900 €
Ville : Bordeaux
Code postal : 33000
Marque : Maserati
Modèle : Coupe
Année-modèle : 2003
Kilométrage : 48 600 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Je vends ma Maserati coupé 4200 GT.

L'auto est de mai/2003, de couleur grigio touring, totalisant 48600 kms.
Elle est en parfait état de fonctionnement ainsi que de présentation, n'a pas beaucoup de kilomètres, possède sont carnet d'entretien à jour.

Il n'y a rien aucun frais à prévoir pour profiter de ce mélodieux V8 Ferrari de 4.2l.

Premier contact par e-mail.

Merci de me contacter que si vous êtes réellement intéressé par ma voiture.

C'est loin d'être la seule à ce prix, en plus celles à boîtes à palettes (Cambiocorsa, idem Ferrari F1) sont moins fiables et plus chères.

Donc pour le prix d'un Scenic diesel un peu équipé, t'as un V8 Ferrari dont l'entretien est même pas énorme :o:

Rha mais quel monde injuste, si un jour j'ai les moyens la cote aura triplé :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22045
(accessoirement, une GranSport c'est la version évolué de la 4200, sta dire ça :

http://img594.imageshack.us/img594/4705/image5ll.jpg

rhhhhaaaaa glargl)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22046
Console toi, a ce moment là tu pourras avoir une 4C pour le prix. :-D
22047
Tu crois pas si bien dire, elle est beaucoup trop parfaite cette 4C!!!! Un Suisse a reçu la sienne, il a posté les photos:

hat9.jpg

5p2r.jpg

1n8v.jpg

4ss2.jpg

okvi.jpg

bw1f.jpg

dr8j.jpg

Alfa a fait très fort :bave:

En fait j'en ai un pincement au coeur de me dire que pour ça non plus j'aurai pas les moyens! J'ai l'impression d'avoir à nouveau 12 ans et de devoir attendre 6 ans pour passer le permis. icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22048
Citation de tihouss :
(accessoirement, une GranSport c'est la version évolué de la 4200, sta dire ça :

http://img594.imageshack.us/img594/4705/image5ll.jpg

C'est ce que je disais !
rhhhhaaaaa glargl)
22049
22050
Ah, je vois que le tuning n'a pas de frontière...

Quand je conduis pas j'ai peur.