Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 176 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22031
Titi, je dis ça, je dis rien, mais si tu as besoin, mon beauf est installateur importateur des meilleures imprimantes 3D du marché:oops2:

 

 

22032
La classe américaine :aime: y a plein de monde qui en parle de ces bébêtes, faudrait que je me renseigne un peu mieux!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22033
Citation de Kahlron :
Un jour je ferais cette course, un jour je la ferais dussé-je y crever
En attendant en voyant ca on peut se dire que Mercedes se la pète un peu trop avec leurs pubs pour leurs super suspensions qui font que tu sens pas les bosses. Tu claque une étoile sur la calandre, un badge AMG derriere le truck, et hop! profit!


22034
Vache! La suspension sur le gif c'est pas de la gnognotte!

En parlant de tout terrain, un oncle bientôt à la retraite vient de commencer ses recherches d'un Land Rover Defender si possible très vieux à restaurer. :bave:
22035
Miam :humm:




Dieu bénisse la presse hydraulique :

7up9.jpg

2xkk.jpg

J'aurais jamais réussi sans ça! Comme les silentblocs avaient rouillé, je risquais de galérer à les sortir (la rouille ayant gonflé, ça passerait plus par le trou!). Du coup j'ai nettoyé un côté, fait sortir de l'autre, et comme ça deux ou trois fois pour bien atteindre toute la rouille. Comme j'avais pas de douille pile de la taille du silentbloc fallait minimiser les efforts dessus, puisque je l'ai sorti en appuyant sur le tube métallique intérieur (donc ça déchirait le caoutchouc, si j'appuie trop ça passe à travers et j'ai l'air idiot).

Du coup c'est un côté de terminé, triangles inférieur et supérieur, le reste cette aprem!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22036
Me branche bien aussi votre projet. Sinon, pour les imprimantes 3D il y a un afien bassiste qui est dans ce domaine.
22037
C'est l'histoire de 3 silentblocs

xiwk.jpg
le bon, la brute, et le truand


Les 3 sont morts mais reste la Ma Dalton des silentblocs

1i45.jpg
aïe

pcpj.jpg
amagad!

bwgp.jpg
damned

3yb8.jpg
à oilpé

wt8l.jpg
kzzzzzzzzzzzzzzz fit la Dremel

FRRRRRRRRRR fit le chalumeau.


Ben ça suffit pas, mais ça commence à bouger :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22038
Faut que tu vires la boule de la vis c'est ça ?
22039
La boule et les deux plats de chaque côté sont effectivement le truc qui doit se barrer. C'est curieux qu'ils aient fait les choses comme ça, mais maintenant je comprends pourquoi il n'y a pas de silentbloc poly disponible pour les remplacer!

Les autres sont venus facilement, avec la pièce qui les coiffait, et je les ai sortis à la presse. Celui-là a préféré rester accroché à cette pièce, je sais pas bien pourquoi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22040
fend quasi jusqu'au filets (attention à pas les marquer) ensuite attaque au marteau et au burin de mécano.