Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 562 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22081
Han le kif!!! :8O::bave:


Pour le drift y a deux techniques je crois, avec le 1er coup de volant pour fare balancier comme ça (scandinavian flick!!) ou bien en tournant violemment sur la fin du freinage. Avec Rifki à Trollhättan au musée Saab, on a vu les vidéos d'époque de rallyes avec des Saab 93 et 96, les mecs pilotaient ça comme des brutasses :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22082
Je verrai ça avec Seth la prochaine fois. Pour l'instant j'ai plus l'impression de faire une jetage de voiture comme dans les films américains.

Pour survirer avec une traction avant, en principe, on freine en entrée de virage, on relâche et on tourne. C'est ça non ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22083
On n'a pas besoin de grosses chenilles comme ça chez nous. On conduit juste tranquillement à travers les murs de neige, et ça passe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22084
traumax : Avec ce joujou je peux t'apprendre à perdre 12 points en moins de 20 minutes :oops2:
22085
:-D

Ca reste un rêve lointain. J'ai a priori les moyens de l'acheter, mais absolument pas les moyens de l'assurer/faire le plein/changer les pneus.
22086
certes, mais c'est vrai que c'est très joueur comme caisse. Et en plus, en break, tu peux caser toutes les courses du samedi dedans. La seule différence avec une laguna break, c'est que tu rentre bcp plus vite de chez Auchan :oops2:
22087
Citation de Rifki :
Je verrai ça avec Seth la prochaine fois. Pour l'instant j'ai plus l'impression de faire une jetage de voiture comme dans les films américains.

Pour survirer avec une traction avant, en principe, on freine en entrée de virage, on relâche et on tourne. C'est ça non ?


Avec une traction avant ce sera quasiment tout le temps la technique du scandinavian flick. Coup de volant extérieur puis tu lance la voiture à l'intérieur du virage juste à la fin du freinage, histoire d'avoir un max de grip à l'avant et un minimum à l'arrière. Après le tout est de réussir à bien déterminer quelle vitesse va aller pour differents types de virage, et surtout gérer le contrebraquage. Sur mes premiers essais au frein à main, j'ai trop contrebraqué et accéléré et j'ai fait un beau tête à queue est sens inverse. Tout est donc une histoire de dosage et de feeling :bravo:
22088
Sinon techique très délicate à mettre en œuvre avec une traction (mais ça s'apprend), c'est le freinage pied gauche: Rentrer sur un rapport inférieur qui oblige le moteur à être au max de sa puissance et en même temps doser (on parle d'effleurer plus ou moins fort, là, hein) la pédale de frein du pied gauche. Ca fait comme le frein à main mais dosé au pied avec plus de rapidité et de précision qu'à la main. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des vidéos de cette technique sur le net.
22089
Sinon tu prends une prop et tout à l'accélérateur et c'est très bien comme ça.
22090
Ou des pavés mouillés et un peu trop de confiance