Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 496 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22101

eek

 

et merde.... facepalm

 

bon, titi t'as oublié mes deux préférés

 

on la présente plus...

 

http://www.monteverdiclub.com/images/gam04.jpg

 

et la mienne  icon_aime.gif ( vous verrez, dans 10 ans ce sera un vrais classique...)

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

22102

A part la ceinture de caisse un peu haute (ou plutôt les roues trop petites?), cette Kappa a une classe folle. Surtout dans ce bleu bave

Navre: j'ai récemment doublé une nouvelle Flavia, et c'est plus du tout la même chose niveau élégance facepalm

http://www.douniamag.com/photo/images/10_Lancia%20Flavia.jpg

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22103

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22104
Putain Lancia non quoi!
22105
Sinon, Toyota nous dévoile des trucs cools au salon de Detroit

PHO8dbb8356-7c62-11e3-89b5-127f77cabfb0-805x453.jpg

PHO9624843e-7c6c-11e3-89b5-127f77cabfb0-805x453.jpg

Premier jet d'une future Supra. Je suis définitivement amoureux de la ligne de coté, et de l'arrière. Il faudra juste retravailler de gros nez proéminent et disgracieux. Je verrais bien 2 motorisations dedans: Un 4 en ligne de 2.5l avec supercharger histoire de sortir un bon petit 300ch, et une version V6, sans doute à aspiration naturelle (mais un twinturbo à la skyline irait très bien aussi) qui sortirait dans les 450ch.

§Je la sens bien cette nouvelle supra en tout cas :aime:
22106
titi> ça y ressemble, mais ça peut aussi être la boite.:oops2:
ya quand même de très très forte chance que ce soit la butée effectivement.
22107
Quelle horreur la Toyota. A force de design ça ressemble vraiment plus a rien.
22108
Seth : roulement d'arbre primaire? Je vois que ça qui pourrait aussi faire ce symptôme, mais un truc qui lâche d'un coup pile au moment où ils changent de vitesses en arrivant au péage (donc là où ils arrêtent de solliciter la boîte mais qu'ils sollicitent l'embrayage), pour moi à 80% de chances c'est la butée. Surtout qu'ils ont pas réussi à retrouver de facture de changement d'embrayage depuis que la voiture est neuve :-D


Bon sinon, je me suis mis à l'électrolyse :

dégraissage dans l'évier :
3igx.jpg

l'installation :
ditt.jpg

k08z.jpg

8eyd.jpg


on voit mes belles jantes au fond, j'ai pas résisté, bientôt sur la voiture si j'ai de la chance :bave:
w2if.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22109
Clair, rien ne vaut une classe b. :oops2:
22110
x
Hors sujet :
tihouss : ça fait plusieurs jours que j'y pense, toutes les photos que tu nous montres tu les prends avec l'ODKDPT ?

Quand je conduis pas j'ai peur.