Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 624 306 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22281
:8O: Putain, comment il aurait mangé la Sierra en vrac s'il avait pu continuer sur le même rythme qu'au début de la vidéo icon_facepalm.gif. Spa plus mal qu'il ait du arriver sur ce piège au ralenti :8O:
22282
Huhuhu comme j'ai ri!! "COME ON YOU C**T" :mdr: J'ai pas pu la mater en entier, j'ai dépassé les 3Go de données "fair use" sur mon forfait free mobile, je suis tombé à 120kbps icon_facepalm.gif

Bon sinon, petit check-up Retro Rides Gathering 2014.

J'ai 7h30 de trajet entre Dijon et Calais (600km), en passant par St-Dizier :-D L'aller en ferry se prend à 23h à Calais (présence requise 45mn avant), et je sors à 12h de formation, c'est largement jouable. Une fois côté angliche, on va jusqu'à Shelsley Walsh, vers Birmingham, y a 400km de route.

Pour le retour, y a un ferry à 21h15 à Douvres (idem faut être là 45mn avant), donc ça fait partir vers 14h de Shelsley Walsh. On roule toute la nuit, le matin je suis à Dijon, et ceux qui partageront la voiture avec moi je les déposerai à la gare!

La bonne nouvelle : a/r en ferry pour la Giulia + 3 adultes : 98€! Faudra réserver tôt pour avoir ce prix par contre, donc ceux qui sont sûrs de venir faut me le dire au plus vite. Y a 2000km à faire, plus deux-trois conneries on va dire 2500 ; à 9L/100km en moyenne et 1,60€/L de SP98, ça fait 360€ d'essence et 100€ de ferry (pas d'autoroute sur l'itinéraire choisi).

Donc à 3 dans la voiture ça fera 153€ de trajet par personne (ça tombe à 115 si on est 4!), le pass pour le week-end est à £30. Camping sur place, si quelqu'un a une bonne tente pour plusieurs je suis preneur!

Accessoirement, il est possible que je monte un stand de voitures italiennes toutes époques avec un gars du forum qu'a une Fulvia coupé (dont le moteur va recevoir un compresseur :bave: ), donc je risque de devoir vadrouiller dans le week-end.

Voilà donc pour ceux qui veulent voir des swaps moteur en pagaille, des voitures youngtimers ou collection, modifiées ou de série, plein de trucs hyper intéressants... viendez. :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22283
je

Quand je conduis pas j'ai peur.

22284
:bave:

Je suis motivé pour bosser comme un malade sur l'Alfa pour l'avoir prête à faire la route toute refaite avant cette date :bravo: C'était jouissif de passer tout le week-end dessus, j'ai bien vu mes progrès, dès que j'ai fini mon stage à Aix la suspension arrière y passe. Ensuite déculassage pour aller embêter Seth avec un gros morceau d'aluminium, pour la soudure je sais pas encore comment faire (pas les moyens d'acheter un poste d'ici septembre).

Et si j'ai vraiment du temps en trop... Je vire le tissu gris chiant des sièges pour un beau tissu rouge bordeaux ou caramel :aime:

22285
Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
22286
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
22287
Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
22288

22289
Puisque la foule en délire me réclame des informations, en voici quelques-unes...

Me voici, depuis hier soir, propriétaire d'un Nissan Terrano II de 1999, 2.7td, affichant fièrement une couleur rouge cerise et 276.000km. Un peu moins de 2.000€ et 3 mois d'assurance offerts.

0018459472.jpg

Pour le moment, pas de gros gros problème à prévoir. Les suspensions sont un peu fatiguées, et deux trois trucs électriques ne marchent pas. Mais bon, la boite et le moteur fonctionnent correctement, et j'ai pas vu de mauvais comportement sur la route.

On va voir combien de temps ça prend avant que j'aille poster dans "Mécano-Fanzine" et ensuite dans "Bagnole de merde". 1895034.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22290
En tout cas il est joli