Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 343 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22411
Pour les vacances de le révérend :bravo2:



:aime:

C'est quand vous voulez que vous viendez par chez nous. Pour info, il y a aussi un site de paint-ball à côté du karting esquepres pour J-Master et Wild Chili.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22412
Tihouss: tu maîtrises l'ODKDPTDTF?
22413
Citation de tihouss :
Il va être temps que tu saches te servir de l'appareil photo de ta femme :-D je dis ça parce que je suis jaloux!


C'est fait avec l'Aie pade.:oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22414
Citation de Rifki :
C'est l'histoire d'un gars qui part en road-trip avec son fils et qui cherche à faire de jolies photos de sa région.

image.jpg

Et la seule potable, c'est celle réalisée devant une maison de retraite :oops2:

N'empêche, bon programme de retraite : vieilles pierres et voiture de course. :oops2: Au pire, mais c'est facile à rajouter : un BBQ ou une plancha et des bonnes boutanches.
Et bien sûr, une bonne connexion internet.
22415
Sinon comme prévu j'ai fait aujourd'hui une belle sortie avec mon fils. Nous sommes partis tôt ce matin. La Rixounette nous a procuré de grand moments de bonheur.

Si vous hésitez au moment de vous offrir une belle sportive, je ne peux que vous recommander la RX8. Le prix est moins élevé qu'une Porsche ou une BMW M3 et son entretien n'est pas excessif. Tout le monde nous tanne sur l'idée qu'une RX8 consomme énormément. Pour info j'ai fait environ 150 km et pas en mode touriste et j'ai consommé environ 12 litres. De toute façon n'importe qu'elle sportive consomme.

Cette voiture pousse fort, peut être moins brutale qu'une 911, moins sauvage qu'une Biturbo. Mais vous enchaînez les virages d'une manière hallucinante. Sur ce chapitre déconnectez, les assistances en trajectoire, crachez vous dans les mains et vous êtes aptes à reproduire toutes les figures de Top Gear.

Le problème avec un moteur Wankel c'est le son. Atteignez les 10 000 tours et vous serez envoutés à jamais par ce bruit de sirène. Imaginez le son de votre instrument de musique en état de grâce c'est un peu ça sur la route. C'est clair dans le diesel je n'aime que les tracteurs maintenant.

La ligne est très sensuelle, j'aime ses courbes moins racée qu'une Ferrari je vous l'accorde mais pour une belle italienne 4 vraies places comptez quatre fois plus au moment de l'achat et autant pour le standing qui va avec. Parce qu'un truc qui colle encore à la RX8 c'est son côté prototype avec ses quatre portes antagonistes. Ça fait son effet auprès des femmes et des enfants.

Difficile de lui trouver un défaut tellement je trouve cette auto passionnante. Ettore Bugatti disait qu'une voiture est faite pour rouler et ne pas s'arrêter. C'est typiquement la RX8. Attention elle freine bien (Tihouss approuved). Non elle n'est pas faite pour que madame parte aux soldes avec. Les propriétaires s'inquiètent de la longévité du moteur. Au pire je pourrais le reconditionner à 150 000 Km soit dans 15 ans :). De toute manière il y un club de passionné qui donne plein d'infos et d'astuces. Il fait très chaud dans l'habitacle à vitesse soutenue. C'est un peu ce qui vous arrive dans un grand moment d'émotion avec votre amoureuse aussi.

Voilà, vous avez compris que je suis comblé par cette auto. Enfin si un jour vous recherchez une la bella machina vous pourrez toujours relire le roman d'amour Tihouss et Giullietta.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22416
Jvais chialer :aime:

D'ailleurs jsuis en train de poncer de la visserie là... ce soir il devrait y avoir un côté de la suspension ré-assemblé et sur la voiture :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22417
Ah au fait : hier j'ai mis ma chère Donzelle à contribution (mais qui n'a pas compté dans mon score contributif, ouf) : elle a décapé un étrier de frein à la Dremel.


Eh ben elle a kiffé! Sté trop cool un petit moment en amoureux, au garage à être couverts de poussière, de cambouis et à s'écorcher les mains :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22418
Ce ne serait pas arrivé avec une voiture euh... Moderne.
22419
C'est cool de partager ce genre de moment :bravo:

Ce soir il y'a le film Flic ou voyou sur W9. Du bon cinéma pichou avec Belmondo qu'on se demande comment il peut marcher avec son gros flingue dans le calbut. L'intérêt du film c'est qu'il se promène en Lotus élan. Accessoirement il détruit une ribambelle de Fiat Rithmo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22420
Citation de Rifki :
Ce soir il y'a le film Flic ou voyou sur W9. Du bon cinéma pichou avec Belmondo qu'on se demande comment il peut marcher avec son gros flingue dans le calbut. L'intérêt du film c'est qu'il se promène en Lotus élan.

Super Seven plutôt. 1933730.jpg