Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 337 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22421
Coup de fatigue passager j'ose espérericon_facepalm.gif
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22422
Tant que tu perds pas le fil conducteur c'est bon :bravo:

Le boulot du week-end (1h30 hier et 6h aujourd'hui environ)

Fini de décaper ce côté, et un passage de transformateur de rouille :
8tn3.jpg

f5vf.jpg


Le boulot que ma Donzelle a accompli :
1orw.jpg


La suspension prête à recevoir ses silenbtlocs et à être installée
cmno.jpg


L'autre côté reste à décaper/dégraisser...
6nbz.jpg


J'ai pas fait un quart de ce que je voulais faire ce week-end, je voulais pas imposer ça à ma copine. Elle est partie ce matin à 9h30 mais comme un gros flemmard je m'y suis pas mis avant 15h... alors que c'était le dernier week-end où je pourrai passer beaucoup de temps dessus avant le 15 mars.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22423
Ah oui et dans les 6h d'aujourd'hui y a le décapage de la visserie de la suspension quand même, pour pas remonter des vis dégueu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22424
yeah bon travail tout ça.:bave::bravo:
tout ce que tu as décapé dans les passages de roue, tu laisses comme ça ou peinture?
22425
Cimer! Tout le métal est recouvert de transformateur de rouille, et l'apprêt antirouille garnissant va suivre avant remontage de la suspension :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22426

J'ai découvert 2points de rouille de surface sur la Super 5 qui n'y étaient pas quand je l'ai acheté. C'est rien du tout et ca va être remi à neuf avec Seth, mais ca choque. Javé pas l'habitude.

Sinon féloche titi comme d'hab.

Rifki > Belle histoire peck.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22427
youtou a touché ta caisse ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

22428
Citation de tihouss :
La mouette : la vraie question c'est : pourquoi plus tard? :-D bienvenu au club!!!


Parce que pour le moment, je suis à l'étranger, et que j'ai pas forcement les finances pour ça, (disons que j'ai d'autres priorités). J'ai passé toute mon enfance entre des deuch', des tractions, une porche 944, et des bedfords que mes oncles retapait, pour ramener des femmes tous les weekends !), pas mal d'amis sont encore la dedans (surtout dans la deuch' en fait). Donc ce sera pour plus tard, et ce sera au choix, soit une jolie rougne qui arrache bien pour m'éclater, soit un gros camion 4x4 pour partir en très long voyage (ce qui serait plus facile auprès de ma copine).
Mais c'est toujours cool de vous lire vendre du rêve :-D

Haaa le C15, ma première voiture, je l'ai éclaté à 420000Km, et il en voulait encore :oops2:
22429
Ok :bravo: clair que les rougnes c'est pas une priorité, encore que j'ai tendance à penser que ça peut coûter bien moins cher qu'une moderne dans certains cas, si on prend en compte tous les coûts d'une voiture.

Je kiffe l'idée du camion tour du monde!! :bave: perso jveux aller en Iran en Lada Niva. Un jour.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22430
T'as pas intérêt à partir sans moi en Lada Niva :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.