Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 575 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22651

elle est chouette la HPE, en 2.0L, ça doit être vraiment sympa .

 

Bon, hier soir essais plutot long et complet d'un CLK 320.

ça pousse plutôt fort pour une voiture de papy mrgreen

220 Cv un beau V6 18 soupapes a double allumage ( oui Twin spark et 2 bougies par cylindre..)

la carrosserie est un peu griffée a divers endroits, mais l'ensemble présente encore bien, l'intérieur est nickel ( sauf une horrible radio qui sert a rien tellement le moteur a un bruit superbe )

Bref, le vendeurs a accepter ma proposition, donc si tout vas bien ce We je roule en caisse de retraité riche sans être ni l'un ni l'autre facepalm

Dommage pour la legend, j'aime vraiment sa ligne, mais pas trouver une dans ma régions en bon état, et un peu plus loin, vers chez XB le type n'a même pas daigner répondre a mes message.

 

tant pis, je repasse chez les teutons....

 

Mais B******  quel bruit ce 6 cylindres bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

22652
Bienvenue dans le monde du V6 :bravo: !
22653

Yep !

 

jusqu'ici je m'étais arrèté au 5 Cylindres ( audi et Lancia )

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

22654
Le K de CLK c'est pas pour Kompressor justement ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22655

Non, je crois que c'est Kurz.

 

SL c'était Sport Leicht, et SLK Sport Leicht Kurz.

 

 

22656
J'aime bien ce CLK, surtout en 55 AMG :-D

S'il fallait que j'achète une Merco de cette époque, ce serait son grand frère le CL :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22657
22658

y'a un CL 600 d'une dizaine d'année a vendre à coté de chez moi...ça fait plus d'un an qu'il est en vente, le prix ça va mais à l'entretien, j'ose même pas imaginer...

pour le 320, y'a pas de compresseur, c'était juste pour les 200 et 230 je crois.

photo de l'engin

http://193.164.197.60/images/847/847414003903126.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

22659
Ferry 750 - 1955

1933472.jpg

Dessous cette chouette carrosserie c'est une 4CV.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22660
Il y a une voiture sympa, fiable, abordable, habitable, bien finie ... C'est la Simca 1301
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.