Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 618 255 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22641
Rifki : une austin mini ou une BMC/Leyland/Morris/MG/Austin ADO 16 ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

22642
Une Healey.
22643
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

22644
Une Steve.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22645
Alx: celle de mon papa.
22646
https://www.leboncoin.fr/voitures/623469753.htm?ca=2_s
http://193.164.196.50/images/186/186417012304591.jpg
http://193.164.197.40/images/180/180417013983890.jpg

Citation :
Prix: 3 500 €
Code postal : 17100
Marque : Lancia
Année-modèle : 1980
Kilométrage : 129 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
vend lancia 2000 hpe kilometrage certifié distribution tendeurs pompe a eaucourroies neuves.premiere main avant mon achat il y a 6 mois.ct ok.tres peu de corrosion rare sur ces voitures.déja vrai collector.interieur etat neuf.mériterait une peinture pour etre parfaite,mais tres presentable en l'etat.

3 500€ une Beta hpe ? et le mec la vend 6 mois après l'avoir acheté, c'est suspicieux...

Ah et sinon ça me fait toujours marrer/navrer ceux qui marquent : "un peu de rouille mais un coup de peinture et elle est comme neuve" icon_facepalm.gif

Bebel-moumoufle : ah ok j'avais pas capté, je suis un peu long à la détente quand je sors du boulot.

22647
Par mimétisme avec tes clients ? :mrg:
22648
ceux ne sont pas des clients mais oui parfois je suis encore plus à la ramasse qu'eux et pourtant c'est pas évident.

22649
Hmmm 3500 euros ça me paraît pas si déconnant pour une HPE, y a pas grand-monde qui recherche ça pour l'instant. Super caisse, mais un peu dans le purgatoire pré-"collection" je dirais. L'annonce me paraît pas si louche, le meilleur moyen de savoir si ça vaut le coup est de savoir quand la distrib' a été faite : si c'est pendant que ce proprio l'avait, ça veut dire qu'il pensait la garder.

Ou alors qu'il voulait la revendre vite fait pour se faire son beurre :-D Ca dépendra du gonze, mais ça me bloquerait pas forcément.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22650
aneffet je viens de checker les prix c'est correct, je m'attendais plutôt au double.

C'est moi où on peut la ranger dans la catégorie "Break de chasse" ? parce qu'elle a un furieux air de scimitar, ce qui n'est pas pour me déplaire :bave: