Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 197 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23391
23392
Héhéhé pas mal du tout :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23393
P'tain j'viens de lire les posts de J-Master, toutes mes féloches! :bravo:
On a la même envie, mais pas la même année à ce que je vois. :-D

@Rifki: Ben ouai j'ai toujours aimer cette caisse, ça me rappelle quand je collectionnais des fiches détaillés sur les bagnoles de fin 19ème jusqu'à aujourd'hui. J'avais flashé sur ce coupé avec cette couleur particulière qu'elle a sur la deuxième annonce, elle était exactement comme ça dans mes souvenirs.

Mais le blanc à une belle gueule aussi. J'me suis renseigné et j'ai appelé le mec de la première annonce:

Conduite agréable, caisse confortable, c'est pas un veau, pas une voiture de sport non plus mais elle a ce qu'il faut apparemment, 'fin bon c'est pas ce qui m'intéresse, conso c'est entre 8 et 12l/100 à ce que j'ai vu donc raisonnable. Entretien peu onéreux aussi, la distribution est à chaîne, pas de courroie.

ça fait 4/5 Mois qu'elle est en vente sur plusieurs site d'annonce, il a reçu aucun appel.

Je sais pas trop à combien je peux la descendre, mais vu que l'ensemble kilométrage+année(c'est pile la gueule que je cherchais, deux années plus tôt c'était pas ça), v6 3,4 il me faut pas plus. Entièrement décapotable et la couleur que je cherche. Mais je suis une bouse en négociation...

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 16:27:29 ]

23394

Citation :

 une 348 noire c'est classe internationale

Je plussoie!

Le pire c'est que depuis que je pense acquérir un GTV (ça commence à se compter en années), je visais ce bleu/intérieur cuir (avec aussi rouge et gris intérieur rouge). Et voilà qu'aujourd'hui, y'en a un magnifique à vendre (cher mais bon, il les vaut) et je me mets à plus être sûr de rien...et surtout à kiffer le rosso méchamment bave

http://img59.imageshack.us/img59/8477/alfagtvcup2.jpg

bave  bavebave

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23395
Mouais, une bagnole immatriculée Pomme de Terre Frite, bofbof. Ca renforce la patatoïdité des feux.
23396

bravo  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23397
Ptain il est beau en Cup, spas permis! M'enfin ça résout pas le problème.

Daimebag : c'est marrant mais je trouve que la ligne est mollassonne s'il n'y a pas de grosses jantes bien fat... et sur les deux que tu vises il n'y a pas ce souci :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23398
Ah au fait pour les amateurs de rougne pas trop pressé il y aura sûrement après l'été, une Amazon Break blanche en vente pas loin de chez moi. C'est pas une blague.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 17:00:33 ]

23399
Oh bordel. :bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23400
Sans exagérer, c'est Pile ce que je cherchais! Les autres jantes sont bof:

1744158_1.jpg

Et je ne cherchais pas cette ligne là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/640214207.htm?ca=18_s

Ni le modèle trans Am qui fait trop Jacky/tuning/ouétavulébasdecaisseetlecaissondesub:
https://www.leboncoin.fr/voitures/625854428.htm?ca=18_s

C'est PILE ce que je veux quoi. Joli, simple, bref j'aime cette bagnole. :)

Edit: Splotch, parle pas d'Amazon, ça va énerver Traumax.

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 16:59:59 ]