Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 058 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23421
Citation :
fait changer les plaquettes arrières de freins


:surpris: Y'a juste besoin d'un marteau ! Rhooo, un de tes fils auraient pu le faire ! 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23422
Koala> Et retendre le frein à main tu sais faire ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23423
Sur mon ancienne 900, j'avais une vis à retendre au niveau de la boîte près du frein à main.

Ça semble compliqué comme ça, mais je vais voir pour trouver une image. :-p

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23424
La boîte à sousous n'a pas cette tête-là sur mon ancienne 900, mais l'idée est la même : une vis à retendre.

7-03ce897fee.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23425
Je vais zieuter ça tout à l'heure merci. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23426

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23427
Dans la partie droite, on voit un tournevis sur la vis en question. Juste pour que ça soit clair (l'image n'est pas super parlante).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23428
J'ai les commandes d'ouverture du toit à la place de la boîte à sous sous. On ne peut pas le faire à partir de l'habitacle. Mais le problème de tension du frein de parking est en partie réglé par le changement de plaquettes de freins.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23429
normalement, on n'intervient jamais sur la tension du câble de frein à main. il n'y a aucune raison qu'elle varie.
sur un système à tambours, si le débattement de levier est trop important ce sont les garnitures qui ne sont pas réglées correctement. agir sur le réglage du câble ne fera que mettre une emplâtre sur une jambe de bois.

sur un système à disque, logiquement si le FàM est détendu, c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'étrier.
23430

Chais pas trop si ça aurait du succès, mais j'ouvrirais bien un petit thread "les tutures de votre enfance land"...parce qu'une bagnole avec laquelle on a grandi, on s'en souvient, et bien souvent avec indulgence...et ça peut être un vibrant hommage à des bagnoles parfois détestées!

Ce sont pas forcément les plus belles, ni les plus prestigieuses...mais elles font malgré tout partie de nous! (snif)  

Je dévoile donc ici les autos parentales que j'ai vu passer durant mes 15 1ères années, avec photo correspondant à la couleur et la finition!

 

Fiat 126

J'étais ultra petit mais je me souviens parfaitement de ces jantes flambi, du jaune....et du bruit!

Peugeot 305 break

Pareil, encore bien minot mais souvenir du tissu des sièges et des poignées de porte...Mais bon, comme la Fiat, mes remps l'ont vendu avant mes 6 ou 7 ans, donc pas énormément de souvenirs...

Fiat Panda 750 L

Ze caisse de mon enfance/adolescence. 13 ans de bons et loyaux services quasi sans aucune panne, une fonctionnalité et une praticité absolument incroyables, et un rouge bien latin comme il faut. Une bagnole gaie, tout simplement...et ultra robuste!

Fiat Tipo DGT

Mes parents ont eu 2 Tipo (la 1ère ayant été volée) et c'étaient de bonnes bagnoles...ultra mal-aimée, avec une carrière honnête mais bien en deçà des objectifs initiaux de Fiat. Notre 1ère avait l'affichage digital du compteur, révolutionnaire à l'époque. D'où l'apellation DGT de la finition, "Digit" étant déjà réservé par Citroën!

Renault 21 TD Alizé

Changement de taille avec le passage à une R21 Diesel d'occase, tout équipée (surtout pour l'époque) avec de belles jantes alliage très ricaines dans le style. Voiture ultra confortable, lumineuse, spacieuse, bref elle faisait le boulot. Mais sans supplément d'âme...

 

Je glisse quand même la dernière caisse de mon grand-père qu'il a eu jusqu'en 2000 en gros (après une autre 33 rouge et 2 Alfasud):

http://www.autobelle.it/annunci/public0001/1img-1272741000.jpg

 

Et vous? Quelles bagnoles vous ont accompagné dans votre vie de djeuns?  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio