Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 129 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23641
Citation :
4 voitures

et comment vous comptez les conduire ? icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23642
Et conduire deux voitures en même temps c'est du jamais vu :-D

En tout cas je viens. Après si nous sommes que deux je ne vois pas l'intérêt de prendre deux autos chacun.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23643
12 500 €
60+belair6.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23644
http://193.164.197.60/images/471/471418025135857.jpg

Citation :

Prix: 2 590 €
Ville : Argelès-sur-Mer
Code postal : 66700
Marque : Fiat
Modèle : Coupe
Année-modèle : 1994
Kilométrage : 155 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
fiat coupe 2.0 turbo 16v

-cuir noir
-climatisation
-vitres electriques
-direction assistée
-verrouillage central
-autoradio cd
-bon etat
-controle technique ok
-distribution ok


cliquez ici
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23645
Javé un collègue qui avait une Fiat Coupé, il y a une douzaine d'années de ça.
On avait été manger à l'extérieur avec, ça poussait plutôt bien, mais tout ce qui était autour du moteur était d'un merdique fini, et lui-même le disait. Les poignées (pour se tenir dans les virages) restaient dans la main, plein de trucs ne marchaient pas trop bien. Il avait même une guêpe qui avait trouvé le moyen d'aller se loger dans le feu stop central pour y crever :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23646
Oui je me doutes que la finition n'est pas exemplaire mais c'est la ligne que j'aime bien.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23647
Et puis surtout... ça pousse pas mal.
Mais bon, c'est pâlot à côté d'une RX8, comme même :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23648
C'est pas le même prix puis Sté éventuellement pour des afiens.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23649
Huhu pour les 4 voitures sté une blagounette! N'empêche si on est assez pour faire un combo Miata-Saab/RX8-Maserati/Giulia-Olympia ça pourrait être assez excellent :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23650
...TR250?