Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 644 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23631

Tihouss, j'ai pas posté depuis un moment, mais chapeau bas pour ton acquisition bravo

une Biturbo c'est définitivement la classe internationale.

Et puis t'as raison pour le coté économique de la chose...

juste pour info, la voiture qui me revient le plus chère toute caisse confondu, c'est quand même la seule que j'ai acheté neuve à savoir la 500 de fuzzstonette. C'est d'ailleurs aussi la plus petite en terme de motorisation.

Si je met bout à bout le prix d'achat + un train de pneu + disques et plaquettes avant + un moteur d'essuies glace, deux révision et l'année prochaine deux autres pneus et la distribution....je suis pas loin du budget pour rouler en Jaguar XJ6 des belles années.

En tout cas, c'est a peu près ce que m'on couté mes trois dernières caisses réunies qui ne sont pas des modèles dit "économiques" ( 2 Kappa 2.4L et le CLK 3.2L)

et pour les Kappa, moins de 1000€ d'entretien sur 3 ans pour chacune  icon_mrgreen.gif.

Donc, faisons nous plaisir avec de grosse cylindrés qui glougloute de l'essence ( et pas du mazout, mode écolo inside ) 

El Migo, il est chouette le coupé art déco russe. bien décalé.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23632
Citation de El :
Concept car russe sur base GAZ-M20 Pobeda si j'ai bien tout compris

Je trouve qu'elle a une sacrée gueule, mais ça n'engage que moi :bave:

+1
Au début je trouvais l'essuie-glace vertical too much, mais avec l'explication... :bave:
Ouais, beau et excellent.
23633
http://193.164.197.60/images/743/743414037560113.jpg

Citation :

Prix: 1 100 €
Code postal : 31780
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 144 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Voir le financement
Calculez votre assurance Auto
Description :
bonjour, je vend une hpe 1600, 102cv de 1981 entierement d'origine. elle est en cours de restauration, mais je dois à mon grand regret abandonner le projet (cause grand déplacement).
elle à 5 jantes alu d'origine, distrib faite à 142000km, bougies neuve, vidange et tout les filtres sont neuf. elle tourne comme une horloge. interieur bon état, sieges décousues mais pas déchirés, tableau de bord impeccable (pas fendu). prevoir petits travaux carrosserie et peinture. caisse tres saine, dort dans garage. photos supplementaire sur demande.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

23634
Glargl :bave:

Fuzz : je viendrai te montrer la 222 un de ces quatre!! :bravo:

J-master pareil. De toute façon elle va aller en garderie chez le Mouflu pendant quelques semaines quand elle sera remise en route, j'ai pas trop la place de la mettre au sec pour le moment.

Y a toujours des motivés pour RRG2014?? J'irais bien en Maserati...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23635
Citation :
J'irais bien en Maserati...

:-D 'spèce de flambeur !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23636
Citation :
Y a toujours des motivés pour RRG2014?? J'irais bien en Maserati...

Oui moi.

23637
Aaaah Rifki que ferais-je sans toi :bave:

23638
Je réserve un ferry?

23639
entier le ferry ? :-D

23640
À nous deux ça fait 4 voitures déjà :-D