Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 040 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Citation :
aussi ! même si vw et audi vendent plus de tdi que d essence ^^
Je me demande d'ailleurs si c'est le cas dans toute l'Europe, en tout cas en Allemagne ils vendent plus de tutures essence que diesel, la France étant une grosse exception, et pas en bien.
Dr Pouet
Tu seras pendu, brulé, excommunié, et socratisé. (et pas dans cet ordre).
Un V6 est un moteur essence.
Ça va de soi. Tellement que ça me fait penser que j'ai croisé une Camaro tout à l'heure.
Je pense que, même moche, la Vel Satis devait être hyper-confortable avec son vaste espace intérieur. Si ça se faisait encore et que ça avait été fiable, maintenant que je roule peu, je serais bien tenté par une Avantime, V6, essence et boîte manu, donc.
Anonyme
Citation :
une Camaro
Moteur 8 cylindres en ligne de Corvette, prix de golf TDi 2.0, tenue de route de tondeuse à gazon !
J'aio conduit, ou plutôt piloté un modèle de je sais plus quand, avec le gros 5.7 (!), acheté neuf moins de 30 000e, c'est idéal pour faire une descente d'organes, un AVC et une crise cardiaque (le tout en même temps)
fuzzstone
http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2010/247/0/9/audi_200_turbo_by_mechanicman-d2xyzdj.jpg
Bah de toute façon VW et Audi aujourd'hui c'est TDI power alors que fut un temps Audi c'était ça
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
gromeul
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:23:21 ]
Anonyme
Themalade ou quoi?
Alors Gzszszser?
Ben pas emballé de ouf mais ça ferait un joli ptit daily, super comportement, la boite auto fait un peu mou du genou malgré les 171CV, mais bon ce serait pas pour péter des records donc bon.
Sinon 265000km tout d'origine, moteur, boite etc etc...
Courroie de distrib à prévoir bientôt.
A voir quoi.
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:23:57 ]
midriaze
j avais un vieux pépé avec ce modèle 2.2L turbo en jaune d origine limite poussin , qui venait faire tous son entretien chez nous la caisse as 500000 klm turbo et moteur d origine .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:25:57 ]
tihouss
De mémoire, le dernier 8 en ligne date des Packard fin 40's début 50's, c'est une architecture moteur très datée 30's.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:24:36 ]
tihouss
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte