Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 118 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23801
Citation de youtou :
Cet aprem, en voyant une Peugeot 607, je me disais que c'était probablement l'une des plus belles voitures que la marque ait jamais faite.
On est incapable de la dater, tant ses lignes fluides vieillissent bien.
C'est zarbi quand même qu'elle se soit super mal vendue et qu'elle ait sonné le glas des berlines 100% françaises, niveau style c'était tout de même du haut de gamme :


Je trouve que la ligne de la C6 est encore plus classieuse.
Et aussi la 406 coupé... :aime:

Même la C5 est assez classe. Comme une BM dirais-je. Mais je mettrais la C6 au-dessus !
23802
Je savais pas que Citroën avait un partenariat avec Waves. :-D
23803
Je trouve la C5 assez quelconque, dans ses lignes.
Le coupé 406 était clairement une réussite de la marque.
La 607 était bien classe, mais n'avait pas beaucoup d'espérance à entretenir sur ce créneau commercial.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23804

Citation :


Je trouve que la ligne de la C6 est encore plus classieuse.
Et aussi la 406 coupé... :aime:

Même la C5 est assez classe. Comme une BM dirais-je. Mais je mettrais la C6 au-dessus !

La C6 est de fait pas mal, avec un charme néo retro bien sympa. Le prix de vente est délirant et prétentieux en revanche, pour le prix d'une C6 diesel 4 cylindres, chez VW y a du gros V6 labellisé Deutsch Qualität...J'ignore ce qu'elle coute en occaze, en revanche elle semble avoir d'énormes soucis de fiabilité même à moyen terme... :citroen:

La 406, c'était ptet bien la plus grosse réussite de PSA, en coupé comme berline. Perso j'ai conduit la V6, c'est assez hallucinant, avec son combo moteur ultra performant et tenue de route grand luxe, avec des suspensiosn qu'on croirait fabriquées par Lotus tellement ça colle à la route et parfois ça rebondit gentiment.

La C5, pour moi par contre c'est de l'ersatz de voiture teutonne, mélange peu inspiré de BM et d'Audi. Ca fait asiatique comme voiture, tellement ça n'a aucune personnalité.

 

Edit : c'est bien relou ces liens automatiques d'AF sur les produist waves. Dès qu'on parle de L2, L3 ou C6, zou des liens qu'on a pas demandés.

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 20:43:41 ]

23805

La 406 est vraiment une superbe auto, juste dommage que le tableau de bord ne soit pas au niveau de la ligne de la voiture. mais sinon une ligne que je trouve intemporelle et qui vieillie très bien.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23806

Citation :

La 607 était bien classe, mais n'avait pas beaucoup d'espérance à entretenir sur ce créneau commercial.

 Elle était quand même plus française que la safrane ou la latitude.

Niveau bagnoles, on a quand même tout bradé, le style actuel de Renault ou PSA est moche, les voitures haut de gamme n'existent plus, les bas de gamme sont fabriquées en Europe de l'Est, les moyennes gamme sont aussi inspirées qu'une golf toutefois infiniment mieux fabriquée, en gros c'est de la merde.

23807
pour les v6 tdi de vw il faut prendre les modèles après 2009 avant c est les anciennes pompes injection , sur les vieux v6 le modèle a évité le plus et le 2.5 L tdi.

ayant travaillé chez audi pendant un certain temps les derniers v6 3.0 tdi sont assez fiable il y a quand même moins de soucis qu avant.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

23808

Tu seras pendu, brulé, excommunié, et socratisé. (et pas dans cet ordre).

 

Un V6 est un moteur essence. redface2

23809
Citation de youtou :
Edit : c'est bien relou ces liens automatiques d'AF sur les produist waves. Dès qu'on parle de L2, L3 ou C6, zou des liens qu'on a pas demandés.

Ok, merci pour l'explication. Je ne risquais pas de comprendre : j'ai pris l'abo AF, du coup je n'ai ni pub, ni ces liens !
23810
Citation :
Un V6 est un moteur essence. redface2




aussi ! même si vw et audi vendent plus de tdi que d essence ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"