Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 119 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23951
10170163344_8a90b3f6ef_b.jpg

G

L

A

R

G

L

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23952

comment elle est trop trop trop  bavebavebavebavebavebavebavebave ta 222 !

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23953
Toi aussi tu trouves? :aime:



En fait j'ai pas trop raconté mon samedi, mais après le CT jme suis mis en route vers l'atelier de Mika pour y déposer la voiture. En route j'ai acheté quelques trucs pour bricoler (huile, ldr, etc) un peu de bouffe et j'ai essayé de trouver une batterie à pôles inversés. On me dit "à Seynod y a un magasin ils ont tout", je me ds c'est con j'en viens, belle occasion ratée... sauf qu'après avoir déposé la voiture, vers midi (Mika n'ayant pas pu venir je n'ai pas bricolé dessus au final), je me suis rendu compte que si je voulais rendre le camion il fallait aller à... Seynod. Donc après manger hop je vais là-bas, j'attends 30mn l'ouverture, je prends la batterie, je vais pour rendre le camion, je sieste une heure et demie en attendant l'ouverture, puis je retourne à l'atelier en Clio avec la batterie.


Et là, petit moment de bonheur intense : temps magnifique, je suis seul avec ma Maserati rien qu'à moi, je la démarre, la laisse chauffer, triture tous les boutons, monte les vitres baisse les vitres mets la clim ferme les portes ouvre la vitre ferme les portes ouvre le coffre allume le plafonnier ferme le coffre mets le désembuage enlève la clim mets le ventilateur sur 3 enlève le désembuage mets le ventilateur sur 1 ferme la vitre etc :bave:

Tout marche vraiment bien, la batterie charge à 14V, la pression d'huile est bonne, la température se maintient bien et les ventilos la font redescendre à vue d'oeil quand ils se déclenchent...

J'ai eu trooooop de mal à éteindre le moulin, fermer les portes et m'en aller en Clio!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23954
:aime: :aime: :aime:

Sinon, non, c'était pas moi.
23955

Je crois que la Maserati de Tihouss est la voiture la plus classe que j'ai vue sur ce topic.

Y a quand même des détails qui ont leur importance, comme le trident sur les sièges, la calandre avant qui se soulève avec le capot, ou la planche de bord totalement épurée (et qui me parait totalement repompée par VW).

En revanche le sapin en parfum de synthèse qui pend du coté passager mérite le pal ou l'hydrocution.redface2

Par contre, définitivement, en voyant le moteur, je me dis que jamais je pourrai acheter une telle caisse, ou alors neuve, ce qui limite les possibilités d'achat : trop complexe à réparer quand on y connait rien.

23956
Tit> il ne te reste que l'embrayage à faire et elle est sur les routes du coup?
23957
Pas sur les routes, chez moi! :volatil:
23958
Pour la planche de bord, c'est comique mais à l'époque ils se sont fait tailler pour leur conservatisme, le manque d'originalité, et au final c'est le bout de la voiture qui est le moins daté amha.

Pour la complexité du moteur, c'est vrai que c'est un peu le bordel, mais au moins j'ai pas de caches plastiques donc je vois ce qui se passe... si ce qui te fait peut c'est les tubes inox, c'est juste des canalisations d'air depuis le filtre à air vers les turbos, puis vers les intercoolers devant (des ptits radiateurs) et qui finissent dans l'admission.

Gzser : ok, dis-moi si t'as besoin de pièces j'irai en chercher :-D


8.5 : pas tout à fait, juste le récepteur d'embrayage à changer pour qu'elle roule par ses propres moyens, mais il faut changer la courroie de distri et deux-trois détails comme les freins grippés et des durites trop vieilles. Ça reste pas grand-chose :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23959
Ben non, par rapport au boulot que tu as tombé sur l'Alfa ça a pas l'air méchant.
Vraiment content pour toi, chouette cadeau que tu t'es fait!
Par contre prudence hein, va pas te foutre au tas avec cet avion là ;)
23960
Des pièces de quoi ??!!