Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 678 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24021
Seth : ptain en voyant le post j'ai voulu poster la même chose :mdr:

Rifki : :aime2:



Je viens de me taper un énorme coup de flippe là. La voiture a la carte grise italienne au nom de Sergio Rossi, et tous les papiers d'importation au nom de Renzo Moro. Je commence à me dire que je viens de trouver pourquoi elle a jamais été immatriculée en France, puis je cherche des infos sur ces deux messieurs. Et avec l'adresse du sieur Moro je trouve sur Streetview un petit garage, et sur le web je tombe sur un extrait d'article de journal où il est cité parlant d'un ami à lui. Il y est mentionné qu'il est mécanicien, et je trouve même son numéro dans les pages blanches italiennes.

Le sieur Rossi habitait lui à une soixantaine de kilomètres de l'endroit en question, donc c'est juste qu'il devait avoir mis sa voiture en dépôt-vente ; l'annulation de la CG italienne est au nom de Rossi mais les papiers de vente au nom de Moro, je pense que ça concorde avec ce scénario.

Dans le doute j'appellerai la préfecture d'Annecy demain, je croise les doigts.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24022
Tu n'es pas censé avoir deux cartes grises pour une italienne ? En fait un certificat d'immatriculation et un pour la circulation ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24023
Si si c'est le cas, et j'ai tout! Je vais poster le dossier dès que j'aurai enlevé tous les détails "privés". :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24024
Citation de Seth :
QUOI? QU'EST CE QUE TU DIS ???

je dis ON ENTEND BIEN L'MOTEUR, HEEEEEIIIINNNN :bravo:
24025
Immatriculer une voiture en provenance d'Italie :

1. Le certificat de conformité de la voiture à un type français (appelons-le Gérard, ça fait très type français, même si c'est en réalité un chat suédois) :

5i2t.jpg


2. Le quitus fiscal comme quoi la TVA a bien été réglée le cas échéant :
recto :
ebsp.jpg

verso:
wa6m.jpg


3. L'acte de vente italien :
q1tn.jpg


4. Le certificat de propriété italien, qui mentionne que la voiture n'est plus inscrite dans le système italien :
lscem.jpg


5. La carte de circulation italienne, qui le mentionne aussi :
recto :
7k5n.jpg

verso :
kvyy1.jpg


6. Un CERFA de demande d'immatriculation française accompagné d'une preuve d'identité (photocopie de CNI) et d'adresse (facture de flotte par exemple)

7. Un contrôle technique de moins de 2 mois

8. Un joli chèque, dans mon cas 221,50 euros.


Dans mon cas ça merdouille un peu car le papier de vente n'est pas au nom du propriétaire de la voiture, mais comme c'est un garagiste et qu'en plus une CG provisoire a déjà été faite sur cette base ça ne devrait pas gêner. En plus le certificat de propriété qui mentionne l'export est bien au nom du propriétaire et les dates concordent.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24026
PUTAIN, Titi, mais tu l'fais exprès? Exhibe tes numéros de chassis et compagnie pendant qu'tu y es. T'as pas lu ma réponse à Dr POUET, j'étais pas assez explicite? :fache2:
24027
J'ai tout enlevé :bravo: Y a pas les plaques italiennes, ni aucune signature, ni l'adresse de qui que ce soit, ni même le numéro de type Mines français!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24028
ET ca, c'est quoi? No dans la série du type???
ebsp.jpg
:oops2:
24029

Sur ta Maserati, c'est un V6 de 2.0L, alors ?

24030
Date de première mise en circulation, aussi... Tu déconnes, mon grand, tu déconnes