Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 866 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24011

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24012
Citation :
J'ai découvert l'usage du régulateur de vitesse avec elle et c'est pas mal comme système.

Putain, tu m'étonnes ! Pour faire 600 bornes d'autoroute, plus jamais je ne me passerai de ce gadget.

Puis alors je voudrais pas dire, mais ya une corrélation assez forte entre "pas de cligno en changeant de file, sauf pour essayer de pousser celui qui est devant" et "Audi". :oops2:

Ça fait penser à une scène mythique dans le film Shoot Them Up...

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 00:15:25 ]

24013

Citation de Rifki :

J'ai découvert l'usage du régulateur de vitesse avec elle et c'est pas mal comme système. 

 Pareil avec le CLK, c'est ma première avec un régulateur et je dois dire que sur long parcours, ç'est plutôt agréable.

Et j'en suis un peu au même point avec cette auto question ressenti.

Sur plein de point, je trouve qu'elle ne tient pas la comparaison avec la Kappa mais............mais y'a ce P***** de moteur qui tire la charrette comme aucun moteur déjà possédé, et je dois dire que rien que pour ça, j'en suis quand même content  mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24014
Le réglo c'est le mal
24015
Citation de fuzzstone :

 Pareil avec le CLK, .y'a ce P***** de moteur qui tire la charrette comme aucun moteur déjà possédé, et je dois dire que rien que pour ça, j'en suis quand même content 


Tu m'étonnes :humm:

Finalement la consommation de ma SAAB n'est vraiment pas excessive et c'est un bonne surprise.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:12:50 ]

24016
A moto sur autoroute, je n'utilisais le régulateur que pour soulager par épisode la main droite. Je pensais en faire de même avec la Classe B. Hé bien force est de constater que j'ai du m'y mettre pour une raison bien simple: l'insonorisation du moteur est telle qu'il est quasiment impossible de garder au pied un régime constant. Comme j'ai horreur de ceux qui passent leur temps à osciller de 130 à 120 puis à 140, je ne peux pas le supporter non plus de ma part; donc, régulateur.

Par contre, cligno en toutes circonstances et quel que soit le véhicule utilisé, c'est juste potentiellemnet une question de vie ou de mort, précisément (mais pas que) vis à vis des motards :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:28:26 ]

24017
Citation :
Comme j'ai horreur de ceux qui passent leur temps à osciller de 130 à 120 puis à 140

Voilà. Ceux qui manquent de rigueur et de précision, on devrait les tuer pour l'exemple. :fache:

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 09:49:53 ]

24018
Ouaip, c'est exactement ça :violent::shoot: :guillotine:... Le genre qui avance en accordéon, que tu doubles parce qu'il est à 120, qui te repasse à 140 puis redescend encore à 120, que tu dois redoubler, etc... icon_facepalm.gif

Note, puisqu'on est sur le thread des rougnes, que du temps où le moteur était plus présent dans l'habitacle qu'en dehors de l'habitacle, on roulait à l'oreille, on entendait une variation de régime de 100 tours/minutes, et qu'on était plus régulier dans sa conduite :langue:
24019
QUOI? QU'EST CE QUE TU DIS ???
24020
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.