Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 715 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24171
icon_facepalm.gif Dire que j'ai râté exactement la même en 1999, une bouchée de pain à côté de ce qu'est devenu leur cote juste dans les mois suivants... Trouvez-moi au moins une porte blindée de coffre-fort, que je puisse :nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:

:pleure::pleure::pleure:
24172
Tu pourrais avoir des photos de son état avant, ou de la réfection? Honnêtement vu l'état de la Triumph du Mouflu entre avant le début de la restau et une fois démontée, vaut mieux être prudent.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24173
Ça faut voir, je sais pas si il en a avant la restau, je lui demande ça et vous tiens au jus!
24174
Citation de Ykar :
Dire que j'ai râté exactement la même en 1999, une bouchée de pain à côté de ce qu'est devenu leur cote juste dans les mois suivants...


Oui j'ai cru comprendre que les bagnoles de collection ont vu leur côte s'envoler pendant une période. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien du tout.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 15:35:43 ]

24175
Citation :
Youhou! J'ai reçu plus de photos pour la Triumph Spitfire, enfin une autre du moins la précédente dont je vous ai parlé s'est vendu super vite! Du coup si il y en a un qui pouvait me dire si le CT s'annonce bien ou pas, s'il y a moyen de descendre le prix avec certains trucs ou des frais à prévoir dont ne m'aurait pas parlé le proprio:


Il fait voir avec la côté actuelle de ce type de véhicule et peut être que le proprio en a tenu compte pour baisser son prix pour les prochains travaux. Tu peux lui faire aussi une proposition lorsque tu l'auras essayé.

Mais ça risque d'être compliqué car les beaux jours arrivent et la demande en cabriolets sympas augmente.

C'est un très bon choix sinon. Une auto sympa, facile d'entretien. Par contre elle a le confort d'une buche.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24176
x
Hors sujet :
Citation de Daimebag :
Oui j'ai cru comprendre que les bagnoles de collection ont vu leur côte s'envoler pendant une période.

13.000 FRF en 1999. Je devais acheter une voiture pour ma femme (2 mois de stage à 90 kms/jours), et on a préféré jouer la sécurité et la fiabilité. Deux ans plus tard, je m'abonne à Gazoline pour lancer avec sa lecture la restauration de la caisse de ma R8, je tombe sur les cotes des Triumph.... x2, voire x3, et pas toujours pour des modèles restaurés au p'tit poil fin.... t'ain, j'me les s'rais bouffées en papillotte :nawak::fache:
24177
Le père d'un de mes amis a vendu une Dino 246 pour acheter la première m3 dans les années 80. Il a fait une opération blanche...
24178
S'il a vendu la M3 il a possiblement fait une connerie là aussi :-D






Ptain si seulement j'avais eu l'occasion de faire des conneries pareilles :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24179
Bon j'ai un peu bossé sur l'Alfa aujourd'hui, j'ai remonté la suspension côté droit. Restera la barre stab avec ses biellettes à installer, le disque côté droit, les deux conduites de frein à former et installer, et c'est fini pour la suspension!!

Après faut remonter les carbus et le filtre à air, et elle roulera.


Après faudra décaper la face avant et les dessous, installer les Koni à l'arrière vite fait, remettre apprêt + peinture sur les zones décapées, remonter capot calandre phares etc et c'est prêt.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24180
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.