Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 610 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24071

Bah atta spa encore fait, tant qu'elle n'est pas mienne je ne dis rien redface2 Mais merci comme même! 

En fait j'ai surtout hâte de la voir en vrai, m'installer à bord etc...je pense que j'aurai envie de l'acquérir sur le champ, il faudra être patient...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

24072

Tain par contre Tihouss j'espère que ça va le faire ton histoire d'immat' eek. Croisons les doigts!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

24073
Ouai enfin devant le vendeur, se la jouer gamins qui déballe les cadeaux au pied du sapin s'pas top non plus pour négocier. :-D
Sinon l'histoire de l'immatriculation, là où ça peut-être chiant c'est si il refuse de l'immatriculer et que le mec qui l'a vendu à l'ancien proprio refuse de t'aider. :/

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 23:35:21 ]

24074

Liam, ton GTV ( ou bientôt ton GTV plutôt ) est  bavebavebavebavebavebavebave

 

Bon, Tihouss, j'espère que tes démarches administrative vont bien se passer...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

24075
Citation de -Liam- :
Titi: this version precisely



:bave:

Parti me changer :fleche:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24076

J'essaie de pas m'enflammer (stun peu dur...)

La seule fois où je me suis installé dans un GTV (en l'occurence un Spider phase I) j'ai pas été ultra emballé par la position de conduite du fait de ma grande taille....donc déjà je vais demander un petit essai routier. Même 5 min devraient suffire.

Après faut bien voir ce qui a été changé sur la bagnole, surtout ce qui ne l'a pas été, etc. Je sais que la caisse sera révisée chez Alfa + distribution changée pour la vente, ce qui est le gros point concernant le GTV. Après, il y a d'autres pièces d'usure sur lesquelles on peut discuter.

Pour résumer, je sais que je vais la trouver totalement glarglesque sur place (en plus elle a déjà eu une peinture complète dans ses 15 ans de vie) mais je vais essayer de pas louper un truc caché...A priori ça sent bon comme même. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

24077
Vérifies le niveau d'huile :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24078
Le concept des Macons du coeur appliqué aux rougnes :
http://www.natgeotv.com/fr/car-sos

Le mardi soir sur NatGeo. Apparement sans présentateur agaçant.
24079
Tit> quand je me suis barré en Gelbique j'ai dû faire immatriculer mes 2 voitures. No soucy pour la Xsara qui était récente, mais ma vieille clio par contre galère.
Fallait que je fournisse un certificat de conformité européene, si pas possible: passage aux mines et basta.
je ne sais pas si c'est aussi "simple" en france, mais est ce que dans la mesure où tu as un doc de vente tu ne peux pas juste passer ta caisse aux mines ?
24080
qu'est-ce que tu as acheté aujourd'hui pour ta voiture ?

PROT20018_3.jpg

Essai demain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.