Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 155 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24531
superbe!

 

 

24532

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24533
jeremy-clarkson.jpg

histoire que tu puisses plus éditer

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24534
superbe!
24535
même truelle truellise plus, quel monde, mais quel monde
1930262.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24536
si si, regarde bien, il as encore inventé une nouvelle variante:

mon post 24531:
Citation :
superbe!

Son post 24534:
Citation :
superbe!


:8O:

 

 

24537
x
Hors sujet :
Je décide de lui donner le nom de copié-collé c'est pas mal non ? :oops2:
24538
quel génie avant-gardiste!

 

 

24539
Puisque tout le monde me le réclame, voici d'autres photos de la PV en question :

http://s1082.photobucket.com/user/kjellmeh/library/PV60?sort=3&page=1

http://s1082.photobucket.com/user/kjellmeh/library/PV?sort=3&page=1

Spa mal, quand même ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24540
Elle a l'air bien la 2e, un peu de rouille en bas des portières non? Difficile à dire sur les photos. Au pire si tu vas la voir, tu seras fixé, et ça te donne une idée de ce à quoi ressemble une PV-44 de près :bravo:

Aujourd'hui j'ai joyeusement enfoncé le pare-choc arrière du Scenic d'un collègue avec l'Alfa. Je le suivais ce midi, je croyais qu'il s'était inséré dans le rond-point et en fait non il a freiné. Un peu fatigué, je regardais pour m'insérer, BLAM. J'ai détruit le bloc cligno-veilleuse, la calandre s'est cassée la gueule et la face avant est pas mal enfoncée juste à côté du support de pare-choc.

Là où j'ai du bol, c'est que :
- de toute façon fallait redresser des bouts de la face avant
- le collègue a pas morflé, et le Scenic pas trop
- ce sont les rivets qui ont cassé, pas les pattes de la calandre (donc je peux la refixer)
- j'ai déjà acheté les blocs cligno-veilleuses et des phares arrière d'occase la semaine dernière, ils sont partis hier matin... 30€ les 4!

Donc en fait ça risque de me faire chier juste le temps de décaper, redresser, re-souder sur 5cm où la tôle s'est déchirée, et de remplacer les loupiotes.

En utilisant la caisse souvent c'était sûr que ça arriverait...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon