Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 001 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
25751
Je t'enverrai un chèque si tu as besoin.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25752
Nope, c'est bon. T'en as eu pour combien toi déjà ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

25753
Les gars prendrez des photos :bave:
25754
Citation de Alx33 :
Nope, c'est bon. T'en as eu pour combien toi déjà ?


69 € mais je payes sur place.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25755

Citation :

Je t'enverrai un chèque si tu as besoin.

Et moi un serbo croate.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25756

 

Citation :

 

Si c'est le même que sur les 166, c'est clair que le moulin est impressionnant, mais je te souhaite d'avoir une meilleure tenue de route que lesdites 166, parceque clairement le châssis était totalement à la rue en regard de la puissance.

Enfin bon au moins c'est pas comme dans une Audi RS : ça bouge, ça tremble, ca couine ; t'as l'impression d'être dans un sous marin allemand avec les destroyers anglais qui envoient des tonneaux explosifs par dessus bord. :Das Boot:

Aucun risque de se tuer parcequ'on est à 200 en croyant être à 50.

 

Sur la 166 ça doit être le 3.2 de 240 ou 250ch, qui équipe aussi les 147 et 156 GTA (250ch), le dernier GTV (240). Les GTA sont un peu débordées par la cavalerie qui ne passe qu'aux roues avant (à ce niveau de puissance ça fait beaucoup). 

Le GTV 3.0 V6 ne fait "que" 220ch et son châssis est vraiment pas de la merde même si étroitement dérivé de celui de la Tipo (ça fait loler aujourd'hui mais la Tipo comme toutes les Fiat de l'époque n'étaient point de la merde comme bon nombre de franchouillards le prétendent aujourd'hui...). Ce châssis a été pas mal dérivé dans la gamme du groupe Fiat d'ailleurs il me semble. Fuzz pourra confirmer mais des Lancia 90s ont profité de cette plate-forme (Dedra? Thema? Delta même?)

Le châssis du GTV a quand même été bien retravaillé par Alfa, avec notamment les trains roulants (suspattes à bras multiples), une voiture assez basse et large qui tient le pavé. Le vendeur du mien, lors de notre entrevue, a vraiment attaqué sur 3 ou 4 virages et honnêtement c'est super accrocheur et pas du tout flippant. En revanche le maintien latéral des sièges est pourri (inexistant en fait) donc tu te promènes dedans à chaque courbe! 

Mais les commentaires généraux s'accordent à dire que la bagnole encaisse vraiment bien la puissance, surtout pour une traction. Après, ça reste une traction et les fans de grosse attaque diront (à juste titre) que pour passer à la vitesse supérieure faut de la grosse propulsion bavaroise qui tache. D'ailleurs le vendeur du GTV passe à une 130i qu'il va chercher en Germanie dans 10 jours mrgreen

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25757
J'ai le papier de la DREAL !

Ma voiture est bien réceptionnée à titre isolé, youpi ! :bravo:

Je repars demain en Suède, ma mère va faire la CG et causer aux acheteurs... icon_facepalm.gif

Je lui ai fait un doc explicatif. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25758
T'es trop fort sérieux. Je pense que dans ton cas y a pas 1% des gens qui auraient fait cette démarche. T'as déjà des acheteurs? :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25759
Bien joue :bravo:
25760
Si je ne m'abuse, je crois que la plateforme de la Tipo a servi sur les Fiat Tempra, Lancia Dedra et Alfa 155. Gares au sous virage sur le gras mouillé avec la GTV.

Koalaman > Si il y a besoin et que je suis disponible, c'est avec plaisir que j'aiderai ta maman à vendre ta rougne.

Sinon la SAAB s'est tapé 3000 bornes sans broncher. Steu garce ! Y'a pas de raisons pour qu'elle nous ne trimballe pas en road trip. Toute façon c'est ça ou je la benne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.