Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 315 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26231
Aaaaah la 507 :aime: t'as eu de la chance d'en voir une comme ça sans occasion particulière!!!

Pouet : oh les gens ne s'arrêtent pas à de basses considérations comme la forme de la voiture. Si t'as 4 phares carrés c'est une Ronze et pis c'est tout :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26232
Citation de tihouss :
Aaaaah la 507 :aime: t'as eu de la chance d'en voir une comme ça sans occasion particulière!!!


Oui clair! Je l'ai croisée en repartant a l'aéroport. Je me demande quand même si c'était pas une réplique mais elle faisait assez authentique.
26233
Ah oui et lol. Hier en remontant a Orléans, j'ai dépassé sur l'autoroute un Hoda HRV décoré et équipé comme les Explorer de Jurassic Park :bave:
26234
Pitain je l'ai vu aussi à Annecy!! Y avait une Merco avec un aileron délirant et une Corolla break début 90's peinte façon Arlequin... un rallye de caisses à pas cher je suppute!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26235
Merci pour les retours sur mon annonce.

J'ai essayé de modifier en mettant des photos avec la plaque française, mais ce bougre d'andouille de Bon Coin n'a pas voulu prendre mes sous suédois avec ma carte étrangère (déjà que l'on ne peut pas poster d'annonce dans une autre région que celle où on se trouve...).

Du coup, je vais refaire une annonce, en baissant un poil le prix et en mettant la description + photos plus rassurantes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26236
Citation de tihouss :
Pitain je l'ai vu aussi à Annecy!! Y avait une Merco avec un aileron délirant et une Corolla break début 90's peinte façon Arlequin... un rallye de caisses à pas cher je suppute!


Trop fun! Immatriculé en Angleterre oui?
26237
Je crois bien! Y a qu'eux pour faire ça :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26238
Regardez qui a failli rayer mon kangoo ce matin :
86072520140828081641.jpg

Je suis Charlie

26239
912 cab DDE :aime:

Quand je conduis pas j'ai peur.

26240
Tiens, question complètement que je me pose, ça existe des hard top pour soft windows pour avoir une lunette arrière rigide ?