Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 331 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26721
Je compte bien l'exploiter gratuitement plus tôt que ça :oops2: j'ai pas laissé un Auto-Rétro dans tes chiottes pour rien!

Il a du goût le Bidule :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26722
Ouais, enfin les vieilles voitures dans 20 ans, ça sera des Renault 19 et des Hyundai Elantra... :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26723
Je connais un certain rougneur du forum qui a une magnifique R19 :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26724
Merde, mes rotules !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26725
état mint! une affaire! part toute distance, faible kilométrage. faire offre.
26726
Bonjour et que l'amour de Dieu vous garde.

Je suis Monsieur Didier Lallemand, notaire de la ville d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Je représente mon client, Monsieur Sèthe Jéhaire, pour la vente exceptionnelle de son patrimoine automobile de voiture.

Je souhaite présentement vous offrir la chance opportune d'acquérir un de ses modèles non seulement roulant mais clairement également doté de pouvoirs magiques, ainsi que la somme de 145 milliards de Francs CFA (soit environ 296534378939874 milliards de dollars).


Le modèle exceptionnellement incroyable que Monsieur Jéhaire souhaite évacuer de la fange est une Rinauld 18+1, 7 portes (en comptant le capot, le coffre et la trappe à carburant), 1900cm3 diesel. Cette voiture semble venir du fond des âges et la jointure carrosserie/chassis tient certainement de la magie. Ce véhicule roulant d'exception incroyable n'a parcouru qu'un seul aller-retour jusqu'à la Lune.

Dans le coffre se trouve une photocopieuse qui vous permettra d'imprimer autant de billets de la banque nationale paroissiale d'Abidjan que vous le souhaitez.


En attendant de vous lire pour conclure une affaire très intéressante.


Docteur Jean-Marie Lavoisier, médecin urgentiste à l'hôpital cantonal de Ndjayaye, qui a procédé à l'autopsie du corps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26727
:mdr:
la trappe à essence tiendra par la magie universelle des bienfaits éternels du Grand Rouleau de Scotch.:oops2:
26728

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26729
Je
26730
Je te la ramène ou tu viens la chercher ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.