Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 056 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
tihouss
http://193.164.196.60/images/395/395426086777761.jpg
Prix : 2 500 €
Code postal : 10140
Année-modèle : 1961
Kilométrage : 110 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Belle aronde à vendre pour cause de suspension de permis
Bel état extérieur et intérieur, pas de corrosion à part le silencieux d'échappement, mécanique saine
La voiture roulait jusqu'ici tous les week-ends sans soucis et à participée à la plupart des concentrations de véhicules anciens et collection de la région.
Le dernier CTdate de février 2014, sans contre visite.
Look un peu hot rod, un peu hoodride, un peu custom, ce qui n'est pas irréversible, je possède les roues d'origine (montées avec de bon pneus), et toutes les pièces démontées et stockées avec soin pour la remettre en conformité avec les standards de collection.
Aucune transformation mécanique n'a été effectuée, le moteur Rush à été refait et révisé, les freins également. Elle n'a jamais été maltraitée (historique connu)
Le prix est ferme
Vendue avec toutes les pièces dont je dispose en plus de celles d'origine, et revues techniques
Je suis disponible pour tous renseignements par mail ou téléphone
Merci de ne pas me proposer d'echange contre une voiture sans permis, même si j'ai de l'humour, ça ne me fera pas sourire !
Cordialement
Le point Denfert est inclus dans le prix! Huhu si le truc chelou sur la porte n'est qu'un autoc' ça peut valoir le coup selon ce qu'il y a sous la belle peinture.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
http://193.164.196.30/images/411/411428082888468.jpg
Prix : 2 300 €
Code postal : 80090
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 70 000 KM
Description :
Bonjour,
Suite à un héritage je vend cette voiture.
Elle est dans son jus. Mon père s'en servait comme voiture de tout les jours.
Pas de problèmes mécaniques particuliers, la voiture est dans son jus.
Prévoirs de refaire la scellerie.
:Cortina:
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 19:40:36 ]
tihouss
http://193.164.197.30/images/336/336420080761716.jpg
Prix : 4 500 €
Code postal : 91520
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 100 000 KM
Description :
simca regence v8 en 6volts voiture complet tres bon moteur
bonne base de restauration
Ouéééééééééé Ignore le "bonne base de restauration", si les freins sont bons tu roules comme ça!
Anonyme
Huhu ça fait marrer tout le monde, donc au final jsuis plutôt gagnant
Pourquoi ce topic te fout le moral en l'air ? Il te faut une rougne ? Je peux aider hein. Je dis ça je dis rien.
Tu veux quoi, une Volvo PV ?
Non mais pour le moment, je n'ai ni les moyens, ni la place, ni les compétences mécaniques pour accueillir une rougne. Seulement l'envie.
Mais comme disait l'un des deux de Wayne's world: un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne!
tihouss
Huhu tout à l'heure je négociais pour l'assurance, et j'ai demandé au mec l'augmentation du tarif au cas où j'allais sur Nantes : 8€ par an, ça va. "Ah c'est sûr, Nantes c'est pas Marseille..." -> LOL intérieur.
Alx33
la régence V8 : wow un v8 de 80ch...
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
tihouss
Y a moyen de s'amuser un peu et d'avoir plus que 80cv!
Traumax
Clairement hors de portée financièrement, mais je like.
- < Liste des sujets
- Charte