Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 792 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27131
Tu serais surpris de voir ce que les riches bien riches peuvent conduire. Je parle pas des nouveaux venus qui se sentent obligés de montrer la vanité de leur existence, mais de ceux qui ont des moyens trèèès confortables depuis plusieurs générations, au point de ne pas en percevoir la différence au quotidien. Old money, les angliches appellent ça. J'en ai vu pas mal à la Baule, qui viennent les week-end de mi-saison dans leur belle maison début XXe siècle en plein centre, qui se trimballent en 206SW, et Clio break, ou en 308. Les voitures spas leur truc, et ils ont pas envie de dépenser beaucoup d'argent dedans (même si objectivement ça ne fait quasi aucune différence).

J'ai tendance à bien plus respecter ce point de vue que celui des nouveaux riches mentionnés ci-dessus d'ailleurs :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27132
tss, faut vraiment avoir un manque de gout complet pour avoir une 107/C1 :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27133
Du moment que tu sais changer les essuie-glace :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27134
Alx: si tu pouvais aller chier dans l'entrepôt de libourne dans la jante manquante de tihouss. Bordel de merde
27135
Citation :
tss, faut vraiment avoir un manque de gout complet pour avoir une 107/C1

ouais, mais quand t'es à la Baule, c'est plus pratique que la Ferrari pour aller acheter le pain !:oops2:
27136
Un peu de nouveauté pour l'Alfa, j'ai trouvé une grange dans le village où je peux stocker la voiture au sec :

zknJEP7.jpg

Il y a l'électricité, et ça me coûte 20 euros par mois. Je pense déménager vers la région nantaise (à nouveau, j'y ai vécu de 2008 à 2011) il fallait donc trouver un endroit où la remiser. Ce qui est très intéressant dans cette grange, c'est qu'elle est à 50m de la maison de mes parents, dont vous avez vu de nombreuses photos au cours des derniers mois :oops2:

Je vais essayer de trouver des copains pour m'aider à sortir le moteur un de ces quatre, puis acquérir ce qu'il me faudra comme outils et pièces (j'en ai déjà une partie) pour le refaire. Je veux aussi repeindre la baie moteur, pour éviter que la rouille ne continue son oeuvre. Ca me laisse aussi un grand endroit où je peux venir ressouder mes portières tranquille!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27137
x
Hors sujet :
A La Baule on roule en vélo de collection ou à pied (de collection aussi vu la moyenne d'âge hors saison).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27138
Jolie petite Alfa, Tihouss. :bravo:
27139
Citation de tihouss :
Tu serais surpris de voir ce que les riches bien riches peuvent conduire. Je parle pas des nouveaux venus qui se sentent obligés de montrer la vanité de leur existence, mais de ceux qui ont des moyens trèèès confortables depuis plusieurs générations, au point de ne pas en percevoir la différence au quotidien. Old money, les angliches appellent ça. J'en ai vu pas mal à la Baule, qui viennent les week-end de mi-saison dans leur belle maison début XXe siècle en plein centre, qui se trimballent en 206SW, et Clio break, ou en 308. Les voitures spas leur truc, et ils ont pas envie de dépenser beaucoup d'argent dedans (même si objectivement ça ne fait quasi aucune différence).

J'ai tendance à bien plus respecter ce point de vue que celui des nouveaux riches mentionnés ci-dessus d'ailleurs :oops2:


On est bien d'accord sur le peu d'intérêt que certains très fortunés ont pour la chose automobile, et c'est fort respectable.

Par contre, ma question était : comment peut-on acheter une Ferrari (peut-être même neuve), et donc témoigner d'une attirance pour les machins à quatre roues, tout en achetant aussi une 107?

M'enfin, la complexité de l'âme humaine est stupéfiante !:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27140
il faut bien que la femme possède un véhicule pour aller bouger son cul en ville.:oops2: