Sujet de la discussionPosté le 22/11/2009 à 21:47:25Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Euh, j'ai fait du karting aussi, hein. Ben j'ai plus pris mon pied quand j'ai fait 2 tours du petit circuit de Beltoise dans une 911 GT3 RS Clubsport, hein. Parce que le 60-180 en 5 secondes, hein, dans ce genre de truc, il te fait te rappeler que tu n'est que de la viande dans une boîte en acier qui va vite
Ouais, mais tu pourrais dresser un comparatif du coût de revient karting vs 911 GT3 RS Clubsport ?
A moins que ce ne soit qu'un petit détail insignifiant, sinon j'ai cru comprendre que daimebag cherchait autre chose que deux tours sur le circuit de Beltoise pur crâner.
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 09:30:30 ]
Anonyme
24289
27633Posté le 26/11/2014 à 09:30:00
Spa vraiment le même budget et franchement quand tu fais un pointe à 170 avec un 125 à boite genre TMK7/8/9 ben niveau sensation et shoot au cul t'en a pour ton pognon.
tout à fait jsk
mon kart je l'ai monté à 140 sur une 4 voies en construction, quasi temrinjée mais encore fermée au roulage. J'ai mouillé tout le long. J'ai su ma vitesse grâce à mon couz (toujours lui) qui suivait derrière en voiture.
C'est pas moi qui compare, ce sont les pilotes de F1 eux-même qui disent ça. C'était au temps du kart in door de Paris Bercy où toute la clique de Valeureux de F1 se tirait la bourre, retransmis par tf1.