Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 288 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
Aujourd'hui c'était mission contrôle technique pour la 222. Je suis retourné à Aix pour faire la contre-visite, c'est bon j'ai la feufeuille et le petit autoc' sur le pare-brise Sur le retour je suis allé déposer le dossier en Préf', j'espère avoir la carte grise en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après.
En tout cas sté un plaisir de passer la journée dans la voiture, départementales, petits cols, autoroute, ville, elle a super bien marché. Ce matin sur route humide j'ai fait un dalida drift (volontaire) en slow-motion, en seconde à 2300trs/mn à peu près, ça glissait tout seul comme dans la vidéo sur le skid-pad. Bizarrement la 208 qui me collait au cul avant m'a laissé 30 bons mètres de marge après
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
KoalaMan
Lada de rallye
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
Mercredi j'ai commencé à balancer du convertisseur de rouille (les coulures noires qu'on voit sur les photos) sur l'entourage du feu arrière gauche. La voiture a été tapée à cet endroit par le passé et les réparations sont pas top. M'enfin bon c'est le seul endroit de la voiture qui soit vraiment foireux, donc je peux pas vraiment me plaindre. Le problème c'est que j'avais plein de flotte qui rentrait dans le coffre!
L'eau rentrait par là, deux épaisseurs de tôle qui ne sont pas soudées complètement. L'eau descend de la lunette arrière le long du coffre, arrive sur les feux arrière, et rentre joyeusement dans le coffre par là! J'ai mis du convertisseur de rouille dans tous les recoins, et plein de cire à corps creux pour reboucher le trou.
Là par exemple j'ai protégé par l'intérieur et c'est ressorti par des passages entre les tôles. Pas génial...
Sur cette photo on voit le changement de profil de l'angle, qui devient moins net puis bien net à nouveau le long de l'angle, c'est là où ils ont du remplacer du métal trop tordu je pense. C'est pas droit vu de dessus, ni quand on se met bien en face (l'arête de l'embouti redescend un peu). Si un jour la voiture subit une restau complète c'est un des endroits les plus difficiles à refaire correctement, mais par chance l'autre côté est nickel donc je pourrai copier dessus.
Comme j'avais besoin de sous ces derniers temps, j'ai vendu des jantes que j'avais. 4 roues de 206 (que j'avais achetées pour mettre leurs pneus sur la 222 puis finalement non), et mes 4 belles jantes BWA. Le truc cool, c'est que j'avais acheté les jantes de 206 pour 80 euros, et les BWA pour 30 euros, et je les ai revendues respectivement 140 et 150 euros!
L'autre truc cool, c'est que les BWA iront là-dessus :
Construite entièrement par un garagiste Lada du coin, qui a carrément fait ses propres moules pour les ailes élargies en fibre de verre Il a complètement soudé la caisse pour la rigidité, il a modifié les trains roulants pour les amener au plus large autorisé par la règlementation : il a fait ses propres triangles à l'avant, et à l'arrière il a mis des extensions faites maison avec des fusées avant coupées pour pouvoir passer en freins à disque Le mieux c'est qu'il fait ça lui-même, pour s'amuser, en prenant son temps pour faire les choses vraiment bien.
Je l'ai rencontré il y a une ou deux semaines quand je suis passé devant son garage et que j'y ai vu ça
Une Mazda RX-7 type SA22C de 1980, les toutes premières!!! Et elle a... 23 000km. Elle a été volée dans les années 80, dépouillée de son intérieur, abîmée et tout. Il l'a retrouvée et a préféré la conserver dans un coin de son atelier, et récemment il l'a remise en état avec peinture neuve et tout, il a trouvé une autre SA22C dans le Sud en semi-épave, qui a donné entre autres son intérieur et sa lunette arrière. Il l'utilise pour faire des courses de côte historiques! À l'époque il était concessionnaire Mazda donc il pouvait trouver les pièces, par contre maintenant c'est devenu plus dur donc je lui ai proposé de chercher en GB et aux US, il parle pas anglais donc jpeux peut-être lui être utile.
Petite photo de son stock
Dans un coin il a cette petite Lada
Elle a coulé une bielle, mais elle a une belle patine même si de la rouille ici et là. Elle est quand même super bien conservée, j'ai complètement craqué en la voyant! Elle me fait vraiment penser à ma p'tite Cortina, je lui ai dit que quand j'aurai bien avancé sur l'Alfa et la Maserati je lui prendrai
Alx33
Sinon, la calandre U.S est neuve (ou plutôt NOS), c'est con mais l'absence du logo en plein milieu change la gueule de la voiture mine de rien
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Mais il faut que tu apprennes à faire les photos !
[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 08:46:57 ]
tihouss
Je crois qu'il me faut ça Du vynile noir, des jantes dorées, et hop.
Anonyme
en référence au chaton bien sur
[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 14:18:03 ]
tihouss
Sinon, j'achète ça
http://193.164.196.60/images/280/280415082999568.jpg
Prix : 1 300 €
Code postal : 82000
Année-modèle : 1985
Kilométrage : 119 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Maserati 425 Bi-Turbo V6 très bonne mécanique,peinture fanée,Carroserie a revoir.bonne base de restauration.
Vidée, soudée, renforcée, avec un arceau-cage, le même genre de kit carrosserie que ça
une bonne prépa moteur à 350cv, prépa trains roulants, transformation en carter sec, rabaissement, pneus slicks, et ça donne ça en version Maserati
Qui se cotise avec moi?
tihouss
http://193.164.197.40/images/b42/b42af093b6d465015989803c4fad062b70a9cde7.jpg
Prix : 50 €
Code postal : 42170
Description :
Vend 4 jantes mad'in en 16 pouces
Ce sont des véritables avec voiles démontables
Voile différent à l avant de l arrière
Jantes a refaire ( coups )
Aucune idée de l entraxe ( sur Toyota je crois) nis de l'ET
Désolé les jantes sont très poussiéreuse
50Euro(s) pour débarrasser à venir chercher sur place pas d envoi
Cordialement
À ce prix c'est du vol. Je me tâte sérieusement à aller les voir, c'est pas physiquement possible!!! Je fais refaire les voiles par une boîte sur Lyon, des cales sur mesure et hop des jantes uniques trop classe pour pas cher.
- < Liste des sujets
- Charte