Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 253 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27101
:-D
le pare brise ça s'est bien passé, sauf que c'était pas plus étanche avec le joint neuf qu'avant.:8O:

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 22:59:15 ]

27102
Citation de tihouss :
La purge c'est tout con mais c'est bien utile de savoir faire! Je l'ai appris directement de Seth :bave:


Ouai, suffit juste de le voir une fois pour ne pas baliser pour la prochaine en voyant la simplicité du truc. D'autant que là me suis chopper le p'tit truc qui va bien qui se sert de la roue de secours pour faire la pression. :bravo:


Sinon Tihouss j'ai mis cette annonce sur lecoincoin:
https://www.leboncoin.fr/locations/715911104.htm?ca=18_s

J'ai reçu deux réponses, un type juste à côté de chez oim, et une nana qui m'a dit qu'elle était avec 8potes, chacun vivant dans son poids lourds, elle, aménage des camtards, un autre est menuisier, un élagueur, un autre est éléctricien, elle m'a pas dit pour les autres. Ceci dit, ils ont trouvé carrément 3hangars pour 400roro par mois le tout. Divisé par dix ça fait 40roro chacun. Ma démarche avait l'air de les intéresser (aussi pour le prêt d'outils, des coups de mains etc).

J'te donnerai plus de news quand je passerai en causer avec eux, mais là si on est vraiment sur la même longueur d'onde, ça serait le top (à voir évidemment, ça se fait pas comme ça non plus).

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 23:05:27 ]

27103
Citation de tihouss :

Sinon làjviens de mater Octopussy : plein de rougnes, dont une Alfa GTV6 qui prend tous les virages en travers :aime.


Tout pareil :bave:
27104

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27105
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/715400412.htm?ca=5_s

http://193.164.197.50/images/494/494406094754655.jpg

Citation :
Description :
Vends 4 jantes borbet 16x7.5 avec un joli déport.

entraxe 4x100 elles étaient montées sur une audi.

Deux jantes ont un léger plat d'où le prix contenu.

Prix des 4 jantes est de 240 euros négociable.


Ca pourrait être joli ça. Y aurait un bricolage à faire pour les adapter (élargir le trou central, acheter des goujons désaxés), en faire réparer deux mais rien d'insurmontable.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27106

les premières iraient bien sur mon tracteur bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

27107

Y'en a une en trop non redface2 ?

27108
Je ne sais pas si vous en avez parlé mais je me suis re-re-regardé un James Bond des années 80, et je me souvenais plus mais y'a une maserati dans Permis de tuer...

Je suis Charlie

27109
Avouez qu'elle a l'air drôlement cosy :aime2: J'avais entendu parler de cette scène mais j'avais jamais pensé à la chercher! D'après les jantes c'est une 420Si, le même moteur que la mienne mais en 4 portes.

fuzz : carrément :o: Bon, 300 euros les 3 c'est un peu abusé quand même. Cela dit je les trouve magnifiques!

gromeul : en voilà une remarque qu'elle est fraîche et rigolote! :fache::-D


J'ai pris une décision : je avoir besoin thune, je vendre jantes.

Cette aprem, session lavage photos et leboncoinisation.

En priorité pour vous :

4 jantes d'Audi Coupé comme ça :

1925746.jpg

Diamètre 14 pouces, largeur 6 pouces je crois, entraxe 4x108, diamètre moyeu inconnu, déport inconnu (mais je peux regarder dessus), bon état, avec 4 pneus morts que je peux faire enlever si besoin. 100€



4 jantes de 206CC comme ça :

S7-modele--peugeot-206-cc.jpg

Diamètre 16 pouces, largeur inconnue (6,5" je pense, pneus en 205 de large), entraxe 4x108, diamètre moyeu inconnu, déport inconnu (idem ci-dessus), bon état, 2 pneus Michelin morts et 2 Michelin bons en 205/45 16. 120€



4 jantes BWA 119 :

q4an.jpg

Diamètre 14 pouces, largeur 6 pouces, entraxe 4x98, diamètre moyeu 58mm je crois, déport ET33 je crois, très bon état, sans pneus. 150€



3 jantes Fondmetal 2 parties :

igia.jpg

Diamètre 14 pouces, largeur 5,5 pouces, diamètre moyeu inconnu, déport inconnu, état : à refaire. Les jantes sont démontées (non décapées), j'allais les refaire mais la Poste a perdu la 4ème avant qu'elle n'arrive à moi. 100€



4 jantes tôles de 205, 13 pouces, achetées pour les pneus neige qui étaient dessus. À repeindre. 20€


Allez-y moquez-vous! C'est parti c'est la fête à l'andouillette.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27110
J'aime bien les dernières, elles iraient assez bien sur l'alfa. T'as contacté le mec ?