Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 677 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27741
Citation de Traumax :
Citation :
La 996 a quand même la même tronche de côté qu'une 911


LA porsche grise a effectivement la même tronche que toutes les porsche grises.


1924122.jpg
27742
Oh, une fuego ! :bave:
27743
Donc tu vois bien que c'est une Porsche grise qui n'a pas une tronche de Porsche grise :-D
27744
Effectivement. smiley114.gif
27745
Joliiiii :bave:

Da : en fait la 996 est une génération de 911. Y a eu les "classic" (qu'ont pas de nom parce que personne se doutait que ça durerait 50 ans leur histoire), les "G" (celles avec les pare-chocs aux normes ricaines avé les soufflets), les 964 (même forme que depuis le début mais pare-chocs arrondis), les 993 (première carrosserie réellement nouvelle depuis les sixties, dernière génération refroidie par air), les 996 donc, puis les 997, et maintenant les 991.

Y a aussi, chez les Boxster, la 1ère génération qui s'appelle 987 et la 2ème 981.

Sans compter tous les modèles genre 904, 906, 914, 924, 948, 968, 928... pour certains modèles ce nom à trois chiffres est la désignation commerciale de la voiture, pour d'autres c'est un truc de geek de la marque.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27746
Je vois pas en quoi c'est un truc de geek, et particulièrement Porsche. Ca sert juste à identifier clairement un modèle.

Bonjour, je roule en BMW série 3.
Oui, bonjour, c'est bien, mais ce n'est pas très précis comme indication Monsieur.
27747
C'est un truc de geek en ce sens qu'un mec qui roule en voiture dans le but unique et utilitaire de se déplacer, te répondra que c'est une série 3, merde. tu veux ma carte grise en plus ou ça suffit? :fache:
Et perso, je m'intéresse de loin aux BM, je connais pas d'autre réf "de geek"que E 36. Et les Porsche, jété persuadé qu'elles étaient repérées (en interne) 9+année de sortie...

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 12:34:37 ]

27748
Citation de tihouss :
Sans compter tous les modèles genre 904, 906, 914, 924, 948, 968, 928...


... 959 :aime:!!!

959-face.jpg

1924121.jpg

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

27749
Huuuu :bave:

Quand je dis "truc de geek" c'est pas péjoratif! C'est bien plus pratique comme tu dis de désigner sa série 3 comme une E36, mais soyons honnêtes : 80 ou 90% des propriétaires de série 3 savent pas s'ils ont une E30, E92...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27750
Il me semble qu'il y a quand même beaucoup plus de propriétaires ou d'amateurs de Porsche qui connaissent ces numéros de "millésimes".

D'autant que la géniteuse n'était pas une 911 mais la 356.

Pour daRinze donc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_356
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911

Sous ses dehors similaires, la 959 cache des technologies voire une "philosophie" un peu à part :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_959


La 911 est une voiture aux lignes délicates et féminines. Mais on voit bien que quand une femme conduit une bagnole : elle fait un peu n'importe quoi en donnant des coups de volant dans tous les sens :