Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 433 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27971
Rha Rifki terrible la Mazda!!! La Corvair est sympa aussi mais c'est moins ma tasse de thé (quoique ça doit être rigolo à conduire).

J'ai pas mal réfléchi aujourd'hui, et je suis pas sûr que remplacer la Maserati par une tire à 1000 balles un peu rincée soit une superbe idée. Il suffit de devoir changer les pneus pour bouffer tout le bénéfice... Je vais essayer de me débrouiller pour pouvoir rouler à nouveau avec et croiser les doigts pour que ça dure. L'Alfa consomme deux fois ce qu'elle devrait, je sais pas vraiment ce qui se passe, ça me saoûle!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27972
Citation :
L'Alfa consomme deux fois ce qu'elle devrait, je sais pas vraiment ce qui se passe, ça me saoûle!


T'as vérifié que l'ancien proprio a pas fait un swap avec un V8 de 5L7 dessus? :-D
27973
Si c'est le cas débranche 4 fils de bougie et tu consommeras moins :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27974
27975
Je viens de checker, j'ai trop d'avance à l'allumage. Je vais corriger ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27976
Je sais même pas comment on vérifie ça... Lampe stroboscopique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27977
lampe témoin et jeu de cale dans un premier temps.
27978
Je regarde la couleur des bougies. La base de la bougie indique la richesse dans les tours, l'électrode indique la richesse au ralenti, et la transition entre les deux c'est ton avance à l'allumage : plus la transition est proche du filetage, plus t'as d'avance (et inversement). Dans l'idéal faut qu'elle soit au coude, et moi c'était quasiment sur la base.

Bon, la blague, c'est qu'en voulant desserrer le mécanisme de serrage de l'allumeur j'ai fait n'imp et j'ai complètement perdu le réglage que j'avais. Lol, donc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27979
Tiens ? J'avais compris que tu aimais les Chevrolets Corvair ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
27980
Si ouais c'est chou mais à force de surveiller craigslist, ma préférée chez Chevrolet c'est la berline génération '49-'54 :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon