Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 140 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27951
tihouss : j'espère que c'est une mauvaise passe dû au temps de merde et autres conneries d'hiver. Dans tout les cas quoi que tu fasses, tu sais qu'on est là.

Si t'as besoin de te changer les idées, de conduire un turbo-mazout ou une layette-mobile, hésites pas ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.

27952
Si tu veux essayer une voiture sans embrayage, hésites pas! :oops2:
27953

Quand je conduis pas j'ai peur.

27954
Ou une salle de bain Ikea à roulette. Elle fait douche le matin sur trajet du travail et sauna quand tu allumes le chauffage sur le retour.

Sinon viens essayer le RAV4. C'est comme une Lada Niva avec la clim.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

27955
Bi-zone la clim ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

27956
Avec sièges chauffant et machine à café intégré.
27957
Je plussoie à fond le message de Seth. Une pause pour prendre du recul, ne pas se précipiter...
27958
Peut-être que tu peux prendre des contacts à l'étranger sur des sites de rougnes, et échanger quelques heures de main d'œuvre contre le gîte et le couvert ? Genre en Angleterre, en Italie, aux USA...
Tu te fais une page web où tu expliques ce que tu sais faire, tu montres ce que tu as déjà fait...

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 02:10:36 ]

27959
Fais un break...

... j'ai ma Xantia Break qui a besoin de plein de petits travaux part exemple :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27960
Ben Tit' ça fait mal au coeur de te sentir comme ça, toi qui semble toujours péter la bonne humeur.

je suis assez d'accord avec Seth, t'es jeune et peut etre que le combo rougne à bricoler pépère + eco bagnole serait plus judicieux. T'as toute la vie pour avoir un hangar gavé de vieilles.

Revend une des caisses histoire de ne pas trop perdre de fric et paye toi un clio