Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 563 réponses
- 158 participants
- 1 618 929 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Pour aller au taf le matin
Sinon bien choucarde la prélude.
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 14:21:39 ]
tihouss
Je vais devoir faire la distri sur le Forester cette année, et régler le jeu aux soupapes assez rapidement. C'est sans doute un jeu trop réduit qui est à l'origine des à-coups que je ressens à la réaccélération, et si ça reste trop longtemps comme ça, ça peut finir par griller une soupape!
Du coup je me renseigne comment faire, et tombe sur cette image d'une culasse de Forester comme le mien :
Ce qui règle ce jeu, c'est une simple vis qui est bloquée par un écrou qui lui est coaxial. Autrement dit : le même système que ma Cortina! Du coup c'est plutôt rigolo de se dire que tous les ans, je vais faire le même réglage que sur ma vieille rougne d'antan
Bon, c'est bien plus complexe car l'accès est beaucoup moins bon mais déjà, je suis rassuré. J'ai même trouvé des tutos et des vidéos qui expliquent comment faire le truc.
Ours303
Citation de : tihouss
Trop choute la Prelude!! Spas du tout ringard ça! Tu es de Haute-Loire ?
Non juste à côté 42, mais 43 footbalistiquement c'est neutre. Avec ces gogoles de suporter de foot, il suffit d'une fois et de pas avoir de chance pour se faire défoncer une voiture. Il y a un gars vers chez moi, ils sont montés sur le toit de sa caisse de collection, ils lui l'ont toute défoncé juste pour fêter ça, ils avaient gagné... Heureusement qu'ils avaient pas perdu...
A part ça, c'est quoi comme forester? celui avec le moteur de la WRX?
tihouss
J'ai posté des photos il y a peu :
Essence + GPL, je l'ai depuis deux semaines! Il a 266000km mais a été bien entretenu, donc de la simple maintenance préventive devrait l'emmener loin. Comme ça j'ai enfin une voiture fiable et spacieuse pour me permettre de bricoler mes deux anciennes
Javier Guante Hermoso
j'ai enfin une voiture fiable et spacieuse pour me permettre de bricoler mes deux anciennes
Dépèche toi de les retaper, tu vas en avoir besoin pour te permettre de bricoler ta moderne!
Javier Guante Hermoso
j'ai enfin une voiture fiable et spacieuse pour me permettre de bricoler mes deux anciennes
Dépèche toi de les retaper, tu vas en avoir besoin pour te permettre de bricoler ta moderne!
- < Liste des sujets
- Charte