Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 578 288 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
28561
Et ça ne s'est pas arrangé avec la Thesis sa remplaçante. Elle est tellement moche cette auto qu'elle en devient attachante.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28562

oui, la vue arrière a été pas mal controversé a sa sortie, mais bon, je suis pas objectif avec cette bagnole, je la trouve juste sublime et encore plus depuis que je roule en teutonne.

ajoute a cela le V6 Alfa en guise de moteur et pour moi, elle est pas loin de la perfection mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28563

bon, j'ai pris contact pour une éventuelle reprise.....wait & see


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28564
Citation :
encore plus depuis que je roule en teutonne.


Oui, vu la CLK que tu as, tu les aimes callipyges, tes voitures.
28565

mrgreen c'est pas faux...la 75 et la GT avait aussi des arrières plutôt voyant

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28566
C'est fou ça :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28567
Très belle la voiture qui ressemble à un utilitaire juste avant ! :aime2:
28568

Je vois une 75, la V6 était une auto à la conception étonnante, le moteur est à l'avant, c'est une propulsion, pour l'équilibrer il y a un arbre de transmission qui passe sous la caisse et la boite de vitesse est à l'arrière. eek

28569
1894949.gif Un peu jeune, semble-t-il, Diplodocus :-D Cette config avait été initiée bieeeeeeennn avant déjà par Alfa avec l'Alfetta 1600. Ca remonte donc à fin des 60's tout début des 70's.

Sauf erreur (je n'ai pas le bouquin sous les yeux, il est dans une malle au fond de mon box), je crois que Porsche avait repris cette implantation sur la 924.
28570
L'Alfetta première série a été lancée en 1972 (en 1600cc et 1800cc). Effectivement toutes les Porsche à moteur avant ont la boîte à l'arrière, mais c'est le cas d'un assez grand nombre de sportives sorties depuis.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon